Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelques pages du Règne Minéral 57 + 91 ?


Messages recommandés

Merci  Richardmin ,je me suis aventuré en pleine guerre des tranchées . A l'attention de Jean Baptiste Delort , si vous avez tous les numéros de la revue , peut être pourrez vous me dire si vous avez vu passer un article sur l'Haüyne de Tahiti ? Je vous en remercie d'avance . Bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nodarref a dit :

Merci  Richardmin ,je me suis aventuré en pleine guerre des tranchées . A l'attention de Jean Baptiste Delort , si vous avez tous les numéros de la revue , peut être pourrez vous me dire si vous avez vu passer un article sur l'Haüyne de Tahiti ? Je vous en remercie d'avance . Bonne soirée à tous .

A part les numéros antérieurs au n°47 je vous ai fait dans géowiki un sommaire de tous les numéros du Règne minéral ainsi qu'un récapitulatif par départements.

 

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Sommaires_des_num%C3%A9ros_de_la_revue_R%C3%A8gne_Min%C3%A9ral

 

Il n'y a rien sur l'Haüyne de Tahiti.

 

NB : n'hésitez pas à utilisez geowiki qui est plein de ressources de toutes sortes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nodarref a dit :

Merci  Richardmin ,je me suis aventuré en pleine guerre des tranchées . A l'attention de Jean Baptiste Delort , si vous avez tous les numéros de la revue , peut être pourrez vous me dire si vous avez vu passer un article sur l'Haüyne de Tahiti ? Je vous en remercie d'avance . Bonne soirée à tous .

 

http://www.minerauxetfossiles.com/index.php?page=039

 

Il semble qu'il n'y ait rien sur l'Haüyne de Tahiti dans LRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nodarref a dit :

A l'attention de Jean Baptiste Delort , si vous avez tous les numéros de la revue , peut être pourrez vous me dire si vous avez vu passer un article sur l'Haüyne de Tahiti ? Je vous en remercie d'avance.

... certes j'ai tous les numéros mais étant donné que je ne collectionne que les minéraux des Pyrénées, je n'ai pas en tête l'ensemble des écrits depuis le premier numéro.

Adressez-vous (éventuellement aussi pour des renseignements complémentaires) aux professionnels de la revue ; pour avoir été auteur d'un gros article, en 2009 (justement il concernait également du gypse contenant diverses espèces minérales avec en outre des quartz biterminés semblables à ceux des Corbières), je peux témoigner de la disponibilité et du dévouement des protagonistes de l'édition, c'est à dire du directeur de publication et des rédacteurs.

 

 

 

 

Il y a 18 heures, Aldebaran66 a dit :

Concernant votre documentation du RM / inédite (wow vraiment !), votre souhait bien appuyé de le préciser mais de ne pas vouloir m'en transmettre dénote un état d'esprit "particulier" (mais perso, je m'en ....)

... non, je n'ai pas écrit que les articles de la revue étaient inédits (ils le sont de toute façon de par le fait que la rédaction ait la volonté de "sortir des sentiers battus" au mieux), j'ai dit qu'il m'était plusieurs fois arrivé de donner des documents inédits, c'est différent !

 

 

Aldebaran66, à l'issue de ce débat, je vous propose que chacun "mette de l'eau dans son vin" ; je suis certain qu'aucun de nous deux n'a de mauvais sentiment, c'est essentiellement sur la forme que nous ne nous sommes pas "entendus".

On pourrait "enterrer la hache de guerre" si vous n'y voyez pas d'inconvénient !?

 

Par ailleurs, pourriez-vous apporter une réponse à mon interrogation : au début des années 2000 (il y a donc environ 15 ans), j'avais vu à la bourse de Perpignan une personne qui vendait des quartz biterminés rouges des Corbières dont la taille avoisinait 6 cm ; s'agissait-il de vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean Baptiste DELORT a dit :

Aldebaran66, à l'issue de ce débat, je vous propose que chacun "mette de l'eau dans son vin" ; je suis certain qu'aucun de nous deux n'a de mauvais sentiment, c'est essentiellement sur la forme que nous ne nous sommes pas "entendus".

On pourrait "enterrer la hache de guerre" si vous n'y voyez pas d'inconvénient !?

 

Par ailleurs, pourriez-vous apporter une réponse à mon interrogation : au début des années 2000 (il y a donc environ 15 ans), j'avais vu à la bourse de Perpignan une personne qui vendait des quartz biterminés rouges des Corbières dont la taille avoisinait 6 cm ; s'agissait-il de vous ?

 

 

Re bonjour, je n'ai aucun mauvais sentiment envers qui que ce soit (au pire on dira que je peux trouver certaines personnes un poil hautaine mais c'est probablement une impression, l'expérience parlant souvent et je ne suis qu'un amateur comparé à nombre d'entres vous dont cela doit être le travail je suppose). Je viens en paix...

 

Concernant la bourse de Perpignan cela me parait difficile étant donné que :

1) Il y a 15 ans j'étais à fond dans l'info et je commençais l'astro (la géo, bien que branché depuis que j'ai 8-10 ans, je n'ai vraiment commencé à prospecter que depuis 5 ans donc à 30 ans <_<, ça craint un peu)

2) Je n'y ai jamais mis les pieds (je n'aime pas me faire du mal même si qualitativement cela ne doit pas être la bourse la plus impressionnante de France :o)

3) Je ne vend rien, je donne à des proches et à mes petits neveux les "pièces" avec de léger défauts (déco pour les plus grands, "impression" de rareté pour les petits)

4) quand je dit plusieurs centaines, 80-85% mesurent entre 1 à 2 cm, le restant variant de 2 à 6 (entre les cristaux simples, maclés, "hérissons" etc), les très gros cristaux simples (pour la zone) de 5 à 6cm devant être inférieur à 15 (état correct à parfait) et de mémoire seul une poignée doivent être d'un beau rouge vif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...