Gems Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Petit nouveau sur le forum pour un intérêt lointain pour la géologie. Sur un certain nombre de recherches internet, je suis retombé sur le géoforum (recherches sur les Vaches Noires et les macles de gypse d'Angervilliers notamment). Mes intérêts pour les sciences de la nature sont divers (météorologie, astrophysique, géologie, etc...) ce qui implique donc de nombreuses inscriptions sur des forums variés, je ne serais donc pas très actif. La géologie du coin? Un bassin sédimentaire bien connu: le bassin parisien. Mon quotidien est donc composé de loess, de grès et sables de fontainebleau, de fossiles d'oursins et de craie si on trouve les fontis du réseau karstique sous-jacent... et bien entendu cette foutue meulière qui recouvre tout. (qu'on ne me parle pas de cette pierre!) Il paraît que j'ai des nappes de pétrole sous les pieds, mais je n'y ait pas accès, je n'ai donc pas beaucoup d'argent à dépenser. Si vous voulez des oursins, vous devrez vous déplacer. Je ne peux me venter de n'avoir fait que 22 fois le tour du Soleil, je ne suis donc pas un grand sage, veuillez m'en excuser... Citer
Kayou Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Du jeune pas sage mais déjà fainéant et donc organisé, bon en orthographe, pour qui la géologie est source d'intérêt... Tout est bon là ! Citer
trilobite05 Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Bienvenue à toi. Et oui, il y aurait du pétrole dans le bassin parisien mais à plusieurs km sous la surface, donc encore inaccessible. Par ailleurs n'hésite pas à poster tes trouvailles, c'est toujours intéressant. Citer
Gems Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2016 Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.