Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Petit nouveau sur le forum pour un intérêt lointain pour la géologie.

Sur un certain nombre de recherches internet, je suis retombé sur le géoforum (recherches sur les Vaches Noires et les macles de gypse d'Angervilliers notamment).

Mes intérêts pour les sciences de la nature sont divers (météorologie, astrophysique, géologie, etc...) ce qui implique donc de nombreuses inscriptions sur des forums variés, je ne serais donc pas très actif.

La géologie du coin? Un bassin sédimentaire bien connu: le bassin parisien. Mon quotidien est donc composé de loess, de grès et sables de fontainebleau, de fossiles d'oursins et de craie si on trouve les fontis du réseau karstique sous-jacent... et bien entendu cette foutue meulière qui recouvre tout. (qu'on ne me parle pas de cette pierre!)

Il paraît que j'ai des nappes de pétrole sous les pieds, mais je n'y ait pas accès, je n'ai donc pas beaucoup d'argent à dépenser. Si vous voulez des oursins, vous devrez vous déplacer. :content:

Je ne peux me venter de n'avoir fait que 22 fois le tour du Soleil, je ne suis donc pas un grand sage, veuillez m'en excuser...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...