Guest redsun69 Posted June 8, 2007 Report Posted June 8, 2007 la noire est trop flou mais pour le reste, je pense que c'est bon Quote
Guest Rémi BORNET Posted June 8, 2007 Report Posted June 8, 2007 :coucou!: Je suis d'accord avec redsun ! Sodalite pour la bleue, c'est beaucoup plus facile à polir en grande quantité que l'azurite @+ Quote
le sablais Posted June 8, 2007 Report Posted June 8, 2007 Le noir, à voir ; on polit souvent l'hématite. le sablais Quote
Odin Posted June 9, 2007 Report Posted June 9, 2007 Bonjour, D'accord avec Redsun, avec : bleu => sodalite noir => hématite (vraissemblablement) Quote
Orlean Posted June 9, 2007 Report Posted June 9, 2007 souvent ces minéraux sont vendus ensemble et proviennent d'Afrique du Sud Quote
le géologue du 35 Posted February 6, 2008 Report Posted February 6, 2008 j'ai du mal à identifier la noire mais pour les autres: -la orange je pense à de l'ambre ou de la citrine -larose du quartz rose -la blanche du quartz laiteux -la bleu du lapis-lazuli Quote
pierreux Posted February 6, 2008 Report Posted February 6, 2008 en haut a gauche oeil de tigre il y a une difference entre la soladite est du lapis azuli?? Quote
cascaillou Posted February 6, 2008 Report Posted February 6, 2008 de haut en bas et de gauche a droite: *oeil de tigre *cornaline *varieté noiratre de quartz ou de calcedoine? *quartz rose *quartz *J'allais dire agate colorée en bleu (mais generalement ces agates on un bleu bien plsu fluo que ca), en effet sodalite ca parait plus vraissemblable (bleu caracteristique) pour la pierre noire: est-ce translucide avec des nuances verdatres (aventurine de teinte sombre) est-ce translucide noiratre (un quartz morion?) est-ce noir opaque avec un eclat plutot metallique (hematite sans aucun doute) Quote
lekev35 Posted February 6, 2008 Report Posted February 6, 2008 oeil de tigre ambre hématite...je ne sais pas, l'hématite polis a un noir particulier que ne semble pas posséder cette pierre.... quartz rose quartz sodalite.... Quote
cascaillou Posted February 6, 2008 Report Posted February 6, 2008 d'accord avec toi, ca semble legerement translucide la pierre noire...ce qui n'est pas le cas de l'hematite. Par contre ambre je pense pas pour la orange: l'ambre a un eclat resineux/plastique or le specimen a un fort eclat vitreux (comme les quartz polis a ses cotes) et de plus semble presenter des veinages de nuances...donc je pense a de la cornaline (un classique des pierres polies) Quote
rabaton Posted February 6, 2008 Report Posted February 6, 2008 je vois oeil de tigre agate obsidienne quartz rose quartz laiteux sodalite a+ jp Quote
Recommended Posts