Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Bonsoir Frédéric, Bonsoir à Tous,

Pour tes Cumengéïte, il me semble que sur la H - O (4),  si tu as gagné en finesse de map sur le 1er plan, tu as perdu pour une bonne part l'éclat lumineux de la version H -O (2). Même si la surexpo sur le flan gauche du second cristal de la H - O (2) nuit un peu à l'équilibre général du cliché. Un chouilla de PS pour le diminuer tout en maintenant le pendant avec le cristal blanc à 5h... Et hop!!! N'est-il pas ? LOl.

Quant à ta Piémontite, pleine de grâce (si j'ose dire...) elle me rappelle ces petites images pieuses des années 50/60 que les croyants recevaient lors de certaines cérémonies religieuses et que l'on retrouve encore des années après dans les missels. Pleine de charme et de poésie. Sympa

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dernières photos (clinoclase et cacoxénite) me semblent fabuleuses et je trouve qu'on arrive à des sommets....

Je me demande ce que donnerait le réalgar bien éclairé comme la cacoxénite ci-dessus avec les boules blanches d'hornésite et un fond noir.

Un défi pour le maître ...?

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, tu peux y aller. En fait la pièce  laquelle je tiens le plus est celle avec la microgéode de picropharmacolite. Celle avec le réalgar et la stibine, je ne vois pas bien ce qu'on peut  y faire (à part peut être un nettoyage), mais si tu as des idées pour mieux mettre en valeur la partie intéressante, vas y. Quant à la troisième avec les cristaux de réalgar en baguettes et les boules d'hornésite, fais ce que tu veux.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...