elasmo Posté(e) 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) 29 décembre 2021 Problème d'obturateur pendant la prise de clichés, du coup la photo n'est que partiellement réussie Citer
geopas Posté(e) 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 11 minutes, elasmo a dit : Problème d'obturateur Il a lâché ? Sinon, je la trouve bien cette photo. Citer
tempo Posté(e) 29 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2021 Ah les obturateurs... Heureusement l'obturation électronique est arrivée :). Le clic est électronique maintenant... Citer
elasmo Posté(e) 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) 29 décembre 2021 Citation Il a lâché ? Partiellement, surtout sur une série Citation l'obturation électronique Il y aura bien autre chose qui fera qu'un problème surviendra, mais oui ce problème en particulier doit être obsolète Citer
tempo Posté(e) 29 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 51 minutes, elasmo a dit : Il y aura bien autre chose qui fera qu'un problème surviendra, mais oui ce problème en particulier doit être obsolète A priori non. C'est le seul élément que j'ai vu se détériorer chez mes appareils dans le passé. C'est pourquoi j'attendais de voir un appareil en tout électronique accessible... avec un grand capteur. Citer
elasmo Posté(e) 31 décembre 2021 Signaler Posté(e) 31 décembre 2021 Une photo qui n'avait pas encore été traitée, prochaine étape, prise en main d'un nouvel APN (FF) Citer
tempo Posté(e) 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Il y a 14 heures, elasmo a dit : Une photo qui n'avait pas encore été traitée, prochaine étape, prise en main d'un nouvel APN (FF) Un FF oui mais lequel ? Ensuite il faut adapter l'ensemble. Attention donc à faire les couplages corrects. Le couplage FF et raynox DCR 250 n'est plus valable pour de nombreux objectifs. Après quand je suis passé à l'A6000 j'ai fait des émules, je me demande si le sigma FP L fera de même.... Par contre un FF de 24 Mpix n'a aucun intérêt. Citer
elasmo Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Citation Un FF oui mais lequel ? Eos 6D Mark 2 Pas d'objectif, uniquement DCR250 et objectif bino 20X ou 50X Citer
tempo Posté(e) 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 il y a 35 minutes, elasmo a dit : Eos 6D Mark 2 Pas d'objectif, uniquement DCR250 et objectif bino 20X ou 50X Tu te prépares à des déceptions. AU moins le déclenchement est électronique. En qualité ça ne va pas progresser et encore à condition de modifier le système. Un objectif de microscope est un objectif 🙂 Citer
elasmo Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Citation Tu te prépares à des déceptions C'est l'histoire de ma vie, annulation demandée, espérons qu'il ne soit pas trop tard !! Citer
tempo Posté(e) 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Il y a 4 heures, elasmo a dit : C'est l'histoire de ma vie, annulation demandée, espérons qu'il ne soit pas trop tard !! Bein il remplacera l'autre mais il faudra changer la lentille de tube. Comme tu es peu dense en pixels tu peux prendre une DCR 150.... Il faut calculer tout ça avant. Moi je l'ai fait mais pas sans y penser et même ainsi il faut un petit temps. Voilà... à l’instant, tempo a dit : Bein il remplacera l'autre mais il faudra changer la lentille de tube. Comme tu es peu dense en pixels tu peux prendre une DCR 150.... Il faut calculer tout ça avant. Moi je l'ai fait mais pas sans y penser et même ainsi il faut un petit temps. Voilà... Citer
elasmo Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 J'ai réussi à l'annuler Il me reste qu'à trouver une référence qui me convienne, donc si tu as une idée n'hésite pas Citer
tempo Posté(e) 1 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 il y a 47 minutes, elasmo a dit : J'ai réussi à l'annuler Il me reste qu'à trouver une référence qui me convienne, donc si tu as une idée n'hésite pas Avec ton montage bein l'aps-c.... L'augmentation de densité possible étant faible... Tu peux rester dans le même style en cherchant un électronique. Si tu veux un FF faut faire des modifications. Citer
elasmo Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Citation si tu veux un FF faut faire des modifications. de quel ordre ? Citer
tempo Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 9 heures, elasmo a dit : de quel ordre ? il faut tester les objectifs.... et cela va dépendre de la densité du capteur. Mais à minima il faut changer la lentille tube et pour 24 Mpix tu peux te contenter de rallonger pour mettre une dcr 150 à minima. Pour moi c'est plus compliqué par exemple ;). Je suis entrain de faire de nombreux tests en ce moment pour voir si je peux résoudre quelques problèmes.. Citer
geopas Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour, Quelques fonctionnalités indispensables (à mon avis) pour le choix d'un appareil pour faire de la macro sur banc : - obturation électronique - écran arrière orientable - focus peaking (visualisation des zones "nettes" sur l'écran arrière) - prise pour déclenchement filaire Après, pour du "standard" (c'est à dire visu écran ou tirage A3), un APS-C 24Mpix fera le travail. Par contre, je ne sais pas s'il y a une différence de qualité (en macro) entre une matrice de Bayer (la grande majorité des marques) et une matrice X-Trans (spécifique Fuji). Je dis ça parce que mon appareil est un Fuji et que je n'ai jamais fait de comparaison (si quelqu'un sait ...). Citer
tempo Posté(e) 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Il y a 1 heure, geopas a dit : Bonjour, Quelques fonctionnalités indispensables (à mon avis) pour le choix d'un appareil pour faire de la macro sur banc : - obturation électronique - écran arrière orientable - focus peaking (visualisation des zones "nettes" sur l'écran arrière) - prise pour déclenchement filaire Après, pour du "standard" (c'est à dire visu écran ou tirage A3), un APS-C 24Mpix fera le travail. Par contre, je ne sais pas s'il y a une différence de qualité (en macro) entre une matrice de Bayer (la grande majorité des marques) et une matrice X-Trans (spécifique Fuji). Je dis ça parce que mon appareil est un Fuji et que je n'ai jamais fait de comparaison (si quelqu'un sait ...). Ok pour tout sauf que l'écran orientable ne me sert à rien et donc je n'en ai pas :). Après je ne pense pas qu'entre la bayer, et la X-trans ça modifie grandement. Je suis entrain plutôt de faire des réglages fins.... je suis sur le ciseau à bois ce matin et sur l'alignement parfait de mon banc... J'essaye d'obtenir un système précis au micromètre. Il est vrai qu'en système standard on ne se pose ces questions parce qu'on ne peut pas les percevoir. Mais chez moi tout se voit... et la souplesse se paye chère si le système n'est pas nickel. Je fais et je refais et j'observe les pixels chauds..... On peut observer facilement les dérives même légères. Citer
geopas Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 il y a 14 minutes, tempo a dit : l'écran orientable Dans mon cas, c'est intéressant parce que le système est monté sur une base récupérée de télescope qui permet de passer de 0° à 45° d'inclinaison en quelques secondes (très utile pour certains fossiles difficiles à positionner). Citer
elasmo Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Je n'ai plus le 24 Mpix, puisque j'ai annulé la commande, d'où ma demande de conseils sur le matériel à choisir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.