Cristalcurieux Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Le 31/8/2017 à 15:06, tempo a dit : Et les petites cubes rouges foncés c'est quoi ? Citer
tempo Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 il y a 2 minutes, Cristalcurieux a dit : Et les petites cubes rouges foncés c'est quoi ? Sujet à discussion..... Je ne sais pas donc, il faudrait analyser. J'ai eu plein de propositions et comme il n'y a rien sur le net.... pour ça dans ce coin. Citer
Cristalcurieux Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Oki merci, je demanderais, sur photo donc, ce que pense le président du club (club micro : le 4M en Belgique) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 Il y a 5 heures, Cristalcurieux a dit : Et les petites cubes rouges foncés c'est quoi ? J'aurais tendance à dire que c'est de la pyrite oxydée. On voit exactement la même chose sur des cristaux d'aeschynite. Citer
tempo Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bon bein c'est sans doute ça.... puisque plusieurs fois j'ai eu ça. Translucide quand même. Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 J'ai comme l'impression que cela monte d'un cran au niveau qualité et cadrage à chaque fois que tu post une nouvelle photo, elles sont à couper le souffle, notamment l'Alanite, magnifique Citer
JLOUI Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 1 minute, elasmo a dit : J'ai comme l'impression que cela monte d'un cran au niveau qualité et cadrage à chaque fois que tu post une nouvelle photo, elles sont à couper le souffle, notamment l'Alanite, magnifique Pareil, et je trouve le rendu des images plus naturel qu'avant. Citer
tempo Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Oui c'est juste. Le niveau ne devrait pas progresser pour le moment maintenant. Il reste une dernière évolution dans le futur peut-être si le reste suit. Pour le moment j'ai d'autres soucis ;). Citer
Pablo87 Posté(e) 7 septembre 2017 Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Hola Fred très jolie photo moi aussi j'ai une Adamite mais avec mon matos je n’arrive pas à faire ressortir la couleur verte Citer
tempo Posté(e) 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2017 Pour certains verts j'avais des problèmes aussi. Il faut une optique apochromatique et avoir une sous exposition Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.