José el Français Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 Bonsoir les gens, Objets trouvés dans un niveau Permien à empreintes du lodévois, donc de toute évidence pas d'un milieu maritime. 2 sortes d'objets dont voici les photos, 50cents (pas Curtis) pour l'échelle : - forme stellaire, avec comme des "bras" partant du centre - forme circulaire, pas de ramifications, et riche en Fer : Merci pour vos avis, JeF
LALEX Posté(e) 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 pyrites dégradées en oxydes (ocre) pour la une c'est marneux, ça s'effrite souvent en mille feuilles, et entre les feuilles il y a souvent des liserés de calcite ou autres qui proviennent d' infiltrations et qui s'effritent eux aussi en feuillets forment croûte comme ça......
José el Français Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2015 découvertes du 15/11/2015. Pour l'étoile ce ne sont pas les morceaux de marne qui m'intriguent, mais ce à quoi ils s'accrochent et qui semble pointer dessous : Pour les tâches limonitisées je sais aussi qu'il s'agit d'un noyau ferreux/pyriteux, mais autour de quoi s'est-il, là encore, formé ? Colonie de micro-organismes ? Merci, JeF
José el Français Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 Exactement, toujours difficile pour un non-fossileux d'interpréter des traces fossileuses. JeF
gaeldeploeg Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 Et moi! halalas les gens, les gens!!! bon, alors le caillou, C'est un magnifique "Ssplatche"digne du plus grand intérêt! voila! y en qui vont avoir du boulot!
José el Français Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 Ouai, ça risque de faire exploser le tourisme (et non pas les touristes) autour du Salagou cette histoire JeF
BJ14 Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 il faut être raisonnable et garder son calme, je n'ai vraiment pas l'habitude de polémiquer, de plus j'ai horreur de ça !!!, peu être aurait il mieux valu poster ici : http://www.geoforum.fr/topic/31314-identification-empreintes-permien-de-lodeve/, en complément du sujet en bonne intelligence ... Amicalement les amis et sans se
José el Français Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 Ben non justement, je ne voulais pas faire de lien avec les découvertes de sammi75018. C'est son post, ses découvertes, ses demandes. Dans mon cas il s'agit simplement de probables restes organiques fossilisés dans du Permien lodévois. JeF
le sablais Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) 26 novembre 2015 Sujet fermé en attendant que les intervenants se mettent d'accord. M'envoyer un MP quand ce sera le cas. la modération
Messages recommandés