dodi71 Posted November 19, 2015 Report Posted November 19, 2015 Ceci,piryte-chalcopyrite(gold ).Je l'ai trouvé sentier de montagne falaise.Je sais ce qu'il est question pour être sûr.Merci Quote
SimonA1107331 Posted November 19, 2015 Report Posted November 19, 2015 Ceci,piryte-chalcopyrite(gold ).Je l'ai trouvé sentier de montagne falaise.Je sais ce qu'il est question pour être sûr.Merci pyrite =/= chalcopyrite =/= gold (or) le sentier de montagne falaise .. c'est à dire où ? .. Et google traduction ne semble pas approprié , si vous savez vous exprimer en anglais je pense que se serais préférable. De mon point de vue, la pyrite est possible. Quote
Kayou Posted November 19, 2015 Report Posted November 19, 2015 C'est vrai ça, et il y a un moyen direct sur géoforum: (ou sinon, s'exprimer dans sa langue natale, le Sicule de Roumanie ?.. et on traduira...) Geology, mineralogy and paleontology To discuss geology, mineralogy (minerals), and paleontology (fossils) in English / American. Quote
ice tea Posted November 19, 2015 Report Posted November 19, 2015 Bonjour, La "chalcopyrite" aussi ice tea Quote
bout du monde Posted November 19, 2015 Report Posted November 19, 2015 pyrite =/= chalcopyrite =/= gold (or) le sentier de montagne falaise .. c'est à dire où ? .. Et google traduction ne semble pas approprié , si vous savez vous exprimer en anglais je pense que se serais préférable. De mon point de vue, la pyrite est possible. C'est le flanc de la montagne bien sûr. On fait des efforts pour comprendre le language SMS, peut être que pour lui aussi???????? Sans bulles Pyrite ou chalcopyrite. Eric Eric Quote
dodi71 Posted November 20, 2015 Author Report Posted November 20, 2015 Bonjour Nous sommes désolés connaissance du français est faible,je suis langue maternelle hongroise.Loisir recherche similaire :huh:essayer parle.Merci pour les réponses Quote
cascaillou Posted November 20, 2015 Report Posted November 20, 2015 Probablement pyrite ou chalcopyrite. Donc pour verifier : -Frotter la partie dorée de la pierre sur de la porcelaine blanche et non emaillée (par exemple au dos d'une assiette en porcelaine ou d'un carreau de porcelaine): quelle est la couleur de la trace obtenue? La pyrite et la chalcopyrite devraient donner une trace de couleur noire avec une legere nuance verdatre. -Essayer de rayer une vitre en verre avec la partie dorée de la pierre. La pyrite raye le verre. La chalcopyrite ne raye pas le verre. Quote
dodi71 Posted November 28, 2015 Author Report Posted November 28, 2015 Bonjour,raye le verre :yes3:Ceci,pyrite.Merci Quote
Recommended Posts