spdm Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour à tous, Voici quelques découvertes issues des faluns de Touraine que je n'ai pu identifier, soient qu'elles soient trop remaniées, soit que je n'en avais pas encore rencontré de ce type. Des idées sur la question? Merci pour votre aide!! :) Numéros 1 et 2 : Numéro 3 : Dent de mammifère remaniée? Détermination possible ? Numéro 4 : autre dent de mammifère remaniée. Détermination possible? Numéro 5 : Fragment d'os remanié? Numéro 6 : Dent de reptile ? Diplocynodon sp. ? (je penche pour cette espèce pour le numéro 1 également) Citer
spdm Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Numéro 6 (autre photo) : Numéro 7 : Morceau de carapace de crustacé? Encore merci d'avance! Citer
elasmo Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Le dernier ressemble à une carapace d'araignée de mer ? http://vertebresfossiles.free.fr/touraine/crustaces.htm Citer
caenozoic Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 La dent n°1 est semble t'il un fragment de Pagrus (un sparidae) La dent n°6, ça ressemble à une dent de croco très usée post mortem. Tout ça est "roulé" comme c'est souvent le cas ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Photos N°1 et 2, à droite: morceau de carapace de tortue! Citer
pyb Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) 3 novembre 2015 Le dernier ressemble à une carapace d'araignée de mer ? http://vertebresfossiles.free.fr/touraine/crustaces.htm je pensais aussi a cela , probablement maia orbignyana ( millet 1854) Citer
spdm Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident significativement! Les faluns de Touraine sont décidément un splendide terrain de chasse. Des idées pour les autres pièces - surtout les dents remaniées ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.