lunerous Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 bonsoir à tous, je ne suis pas pro mais je pense avoir trouvé dans du basalte quelques nodules de peridotite cette trouvaille est minime par rapport aux suberbes mineraux que certains denichent mais, jai passé un bon moment bonne soirée Les photos ne passant pas bien, je vais les mettre une a une Citer
lunerous Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 l avant derniere Citer
lunerous Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 la derniere ouf!!!! Merci Citer
jojo38 Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Oui c'est bien ça Citer
Géologiste Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 Inutile de dévaloriser ta découverte Lunerous, c'est très sympa comme faciès. ça fait de très jolie tranches polies, le contraste est top. Et puis ton identification est parfaite. Pour mieux se faire une idée, tu pourrais nous parler du site de découverte ? As tu pu trouver également des bombes volcaniques ? ++ Citer
Manu34 Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 Attention tout de même! La péridotite ternit assez vite à l'air libre et au soleil. Il serait bienvenu d'y passer un peu de vernis. Citer
phénacite2 Posté(e) 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) 21 septembre 2015 Pour moi , l'olivine est un minéral "à part" ! elle représente à elle seule, la chaine de l'élaboration des autres minéraux "classiques", etc etc... Des fois en bino, sur des fragments d'enclaves de péridotites on a des surprises !! Moi ça me fait plaisir de voir ces nodules ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.