nizan Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 Bonsoir, fossiles de Dordogne du crétacé supérieur ( formation d' aubeterre) SIORAC DE RIBERAC.Pouvez vous m'aider à l'identifier ? Citer
Sycan Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, Pour moi c'est un stromatolite Cordialement Citer
nizan Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, le bloc d'ou j ai extrait ce morceau et d'autres etait important bien un mètre de large et 70cm de hauteur ; désolé pour les photos je débute A+ Citer
Kayou Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 N'oublions pas qu'une photo prise sur le lieu de prélèvement est toujours intéressante et surtout utile et à voir. Algues calcaires ? Que dit à ce sujet la notice de la carte géologique du secteur ? Citer
fossilo19 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, je ne suis pas persuadé que ce soit un stromatolite (cf message de Sycan) mais sans plus de certitude je penserais éventuellement à une section dans un massif de rudistes. attendons d'autres avis... Citer
Gratophil Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, Corail peut-être ? sinon pas mieux que Rudiste... Bonne soirée Philippe Citer
Milou115 Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Pas de stromato mais des rudistes. Le campanien est bien représenté dans le coin de mémoire.A+ Citer
Sycan Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Bonjour, je ne suis pas persuadé que ce soit un stromatolite (cf message de Sycan) mais sans plus de certitude je penserais éventuellement à une section dans un massif de rudistes. attendons d'autres avis... Je n'avais pas du tout pensé aux rudistes bien qu'à présent cela me semble l'hypothèse la plus crédible La présence de rudistes est confirmée par la notice géologique qui date la formation au Campanien Citer
fluopathe Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Pas rudiste, faudrait une photo de la tranche pour confirmer Citer
nizan Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Bonsoir ; voici d'autres photo A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.