Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Fossile du Lutétien moyen de la région de Damery (Bec de Céphalopode? Dent de poisson?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit post sur le forum car j'ai besoin d'aide pour identifier un fossile du Lutétien moyen trouvé dans la région de Damery.
J'ai d'abord pensé à une dent de poisson avant d'envisager une pièce buccale de céphalopode. Si quelqu'un à déjà vu quelque chose de la sorte n'hésitez pas ;)

Tom

Les photos de la "chose" sous toutes les coutures ci-dessous (désolé pour la qualité photo pas terrible):

Posté(e)

Bec de nautiles que l'on rencontre dans les niveaux Cuisien à Lutétien dans le bassin parisien, j'en ai pour ma part récolté dans 5 localités différentes toutes ayant des contacts Cuisien/Lutétien inférieur

551765plrhyncholiteslutinf.jpg

721570plrhyncholitesnum2.jpg

380898plrhyncholitesnum3.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...