Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

j'atteri parmis vous .........


scorame
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :clin-oeil:

n'ayant jamais entrepris d'études dans la géologie l'envie et le savoir sur le sujet est jrs d'actualité ,voila le pourquoi de ma venue ici.

j'aime la géologie les sciences de la terres (rien a voir avec mes jobs précédent ,aéronautique , commercial ,et jobs divers et variés), j'ai 44 ans et je me dis << pourquoi ne pas reprendre des études >>( faut que je sache comment et quelle spécialité prendre, c'est a étudier) , j'ai un bac mais pas le bon je suis partant pour le daeu s'il le faux . En fais je suis autodidacte j'apprend par moi même je suis un curieux et google permet même de télécharger des cours universitaire c'est le top! ; franchement s'il existe des stages pour étudier en tant qu'amateur la minéralogie par exemple sa peut m'intéresser. Le site m'a l'air trés bien achalandé jusqu'au fossile et le dinosaure et j'en passe . On me dis fou ( dénomination qu'on m'a souvent coller depuis tjrs) de reprendre des études a 44 balais ,pfffff aller .... :siffler: , aprés tout ya pas de mal à s'exciter le bulbe même si je n'éxerce pas vraiment par la suite , la culture perso me suffit .

Voili voilou :rougir: , y'en n'a d'autres profils comme le mien ici ? .

a pluche ++

Link to comment
Share on other sites

merci a vous deux pour l'instant :clin-oeil:

la minéralogie Lalex est si je m'abuse une étape essentiel pour un géologue ?, les reconnaitres du moins , tu sais (on se tutoi ?)je me suis pas poser la question quelle spécialité ramène plus de fric :secret: , "car je m'en fiche" ,l'objet fétiche de l'homo-sapiens le flouze a peut de prise sur moi ! c'est pas ma quête absolu lol ......... géophysique sa m'a l'air sympath , mais le parcourt pour y arriver ? . :secret:

simpat tailleur de pierre ,car perso je sculpte aussi mais la glaise .

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenu !

la minéralogie Lalex est si je m'abuse une étape essentiel pour un géologue ?, les reconnaitres du moins

Oui, les minéraux de base... Mais bon, à ce jeu là, il y a des amateurs éclairés (sur ce forum entre autres) bien plus à l'aise que pas mal de géologues ;)

Sachant que la géologie, ou plutôt les sciences de la Terre, c'est vaste contrairement à ce qu'on peut penser (ça va de la géotechnique à la géochimie/minéralogie en passant par la géophysique, la volcanologie, la sédimentologie, la paléontologie, l'exploitation des ressources naturelles, la sismologie, la climatologie/paléoclimatologie, l'océanographie, l'étude des interaction entre monde vivant et minéral, etc...) donc un "géologue" selon sa spécialité peut très bien ne pas toucher de minéraux !

géophysique sa m'a l'air sympath , mais le parcourt pour y arriver ? . :secret:

C'est de la physique appliquée, faut aimer la physique ondulatoire ou l'électricité par exemple. Certains géophysiciens sortent d'un parcours physique classique, c'est pas très gênant.

Il y a un master géologie spécialité géophysique à Paris je crois. Il faudrait poser la question dans la rubrique orientation du forum, il y a des connaisseurs.

De toute façon, la spécialisation se fait en master, la licence reste (relativement) générale. :sourire:

Link to comment
Share on other sites

bien entendu c'est pas le titre n'est pas un gage de compétences et de qualité ..... j'aime les autodidactes le passionné le plaisir d'apprendre comme tu l'entend lol :yes3: .wouaw ! tu me sort toute la palette disciplinaire ma parole Lucailloux , euu et toi alors tu est géologue en quoi hein ? :etude:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...