JLOUI Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour, je possède cette torbernite étiquetée comme provenant de Margabal. Cependant, la cristallisation ainsi que la gangue me font douter..... (Musonoi???) Trouve t-on ce genre de pièce à Margabal? Merci. 3x2,5x2,5cm Citer
JLOUI Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Sur mindat j'ai trouvé cette pièce de Musonoi qui est assez ressemblante: Citer
Michel de Champigny Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir, Ça pourrait provenir des Bois Noirs (restons en France)... Michel Citer
3frangin Posté(e) 17 juin 2015 Signaler Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour les bois noirs me semble une bonne piste à plus ................. Citer
1frangin Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 prévinquières aussi .. (à coté de margabal !) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Bonjour, J'ai un échantillon de torbernite des Bois Noirs dont la gangue semble tout à fait semblable (sorte de quartzite très fine couverte d'oxydes de fer). Les cristaux de torbernite en forme de feuillet sont également similaires. cdlt Michel Citer
JLOUI Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Merci pour vos réponses. Donc Les Bois Noirs probable mais Prévinquières possible. Citer
Artork Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Je me demande surtout quel est l'interet d'avoir mis une autre localisation...A moins que le prix change beaucoup d'une margabal à une des Bois noirs. Citer
JLOUI Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Margabal c'est assez prestigieux comme localité, ça fait plus vendeur je suppose. Il se peut également que le vendeur n'ai pas eu envie de s'emmerder, avec cette pièce il y avait deux autres torbernites qui, elles, correspondent bien à du Margabal. Le prix de cette torbernite était plus que raisonnable (de mémoire ~10€), c'est pour ça que je l'ai achetée alors même que je doutais de la provenance. Photos des deux autres pièces: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.