invit12 Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour,J'ai ramassé lors de mes vacances en Normandie un étrange caillou sur la plage (voir photos).Pouvez vous me dire si il s'agit d'un os fossilisé ou simplementd'une forme rocheuse d'une matière différente (du corail peut être)? Dans l'attente de vos réponses.. Merciphoto1: photo2: Citer
Bathollovien Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 D'où cela provient il exactement ? Citer
invit12 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 il provient du coté de "port en bessin" (à coté de la ville de Bayeux) Citer
elasmo Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Je pencherais pour un spongiaire ou une galerie remplie de sédiment, mais en tout cas ce n'est pas de l'os Citer
invit12 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2015 d'accord, merci pour la réponse! Citer
caterpillar Posté(e) 23 mai 2015 Signaler Posté(e) 23 mai 2015 Trempes-le un petit coup dans le vinaigre blanc Citer
Kayou Posté(e) 4 juin 2015 Signaler Posté(e) 4 juin 2015 Des os Saints, plein les reliquaires, fossiles mis sous vitrine. http://fr.wikipedia.org/wiki/Just_et_Pasteur D'après la tradition catholique, Just (ou Juste) et Pasteur, (en espagnol Justo y Pastor), sont deux frères chrétiens, martyrisés àAlcalá de Henares, près de Madrid, vers 304, pendant les persécutions ordonnées par Dioclétien. Leurs histoires, comme celles de la plupart des saints des premiers siècles, sont véhiculées par la tradition orale et la Légende dorée, mais ne reposent pas sur des documents historiques. Ils sont vénérés comme saints par l'Église catholique romaine et sont particulièrement populaires en Espagne. La cathédrale de Narbonne porte leur nom. Just et Pasteur sont fêtés le 6 août. Ils sont parmi les saints patrons des écoliers. St Pasteur et St !just, à Narbonne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.