tim-b Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour à vous tous, quelqu'un peut il me dire ce que c'est ? ou comment faire pour l'identifier merciii Citer
Kayou Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Quartz dureté 7 pas de clivage ... http://www.geoforum.fr/topic/18368-petits-quartz/ Citer
toto59dlm Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de pierres mais il faudrait déjà faire des photos plus nettes et faire des tests de dureté. Citer
toto59dlm Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 On peut être sûr grâce à une photo comme celle ci ? Citer
Kayou Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 On ne risque rien à tenter sur un coup pareil... les tests qui devraient suivre confirmeront ou infirmeront... taille, meilleures photos, dureté, etc...provenance (!) ... Citer
Äzuryth Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Par pitié, des photos avec un VRAI appareil photo ... et avec de la lumière !!! (et mis au point accessoirement) Citer
toto59dlm Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 En tout cas on dirait que c'est vert Citer
Lucailloux Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 C'est vrai que les photos sont pas top mais là y'a pas d'ambiguïté, en prisme hexagonal (quartz ß) bipyramidé, ça ne peut être qu'un quartz.. La couleur n'est pas verte mais tire sur le brun parce que le quartz est fumé (peut-être même morion?). Citer
tim-b Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Merci bcp a tous !! me semble que c'est du quartz comme vous l'avez deviné les mêmes sur ce lien http://www.geoforum.fr/topic/9354-quartz-noir/ provenance Maghreb tailles moyennes 2 cm Citer
la roche 85 Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 oui c'est bien du quartz . il y en a des rouges , blanc, vert , marron claire , marron foncée , transparent , noir , orange , gris ext ..... Citer
AlainR Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 Je dirais même plus...quartz bitérminés On dirait qu'ils ont été un peu rabotés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.