azed Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, Pouvez vous me dire si cela est un fossile Merci pour votre réponse Citer
PK67 Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, il s'agit d'un moule interne d'un bivalve comme l'indique la photo 3 (vue latérale). Sur la photo 4 l'empreinte musculaire est visible et dervait permettre de définir la famille. Citer
darhyuss55 Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Posté(e) 10 avril 2015 +1 pour moule interne de bivalve Citer
azed Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2015 merci infiniment grâce a vous réponses j'ai fait un petit recherche et j'ai trouvé quelques informations le nom de cette bivalve et " PANOPEA " Panopea est un genre de grands marins bivalves mollusques ou des palourdes dans la famille Hiatellidae . Il ya 10 espèces décrites dans Panopea . Beaucoup d'entre eux sont connus sous le nom commun panope . Les fossiles du genre remonte au Crétacé (et peut-être le Trias ). dans cette photo au dessus on vois l'empreinte musculaire remarqué par "PK67" dans ma photos n4 Citer
trenen23 Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Posté(e) 11 avril 2015 Bien vu , joli échange de vues Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.