BJ14 Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour, malgré mes recherches je n'arrive pas à identifier précisément ce bivalves du bajocien supérieur, zone à Garantiana du Calvados. Ce n'est pas Pinna mais un Myoconcha famille Carditide. taille : 15 cm x 9 cm au plus large. Citer
Bathollovien Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Salut Lionel, Tu as jetté un oeil dans le Moore au cas où ? Citer
BJ14 Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Salut Quentin, pour le moment, que des fausses pistes, manque de doc sur les bivalves !!! Citer
gryph58 Posté(e) 25 avril 2015 Signaler Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour Lionel, En cherchant des ammonites du Bathonien sur le Fischer j'ai vu ce dessin qui m'a fait penser à ton bivalve, Isognomon isognominoides. C'est peut être une piste? Citer
BJ14 Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2015 merci, oui c'est une des pistes que j'ai exploré mais ça correspond pas vraiment, je cherche toujours !!! Citer
Bathollovien Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 C'est vrai qu'il y a un certains air de famille je trouve aussi, je suppose qu'il est difficile de voir la charnière de la valve sur ton spécimen ? Citer
elasmo Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 Sans l'étage cela me ferait penser à une Inocerame Citer
kekefossiles Posté(e) 30 avril 2015 Signaler Posté(e) 30 avril 2015 coucou Elasmo n°1 : "... ce bivalves du bajocien supérieur, zone à Garantiana du Calvados." Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Merci j'ai bien compris, je voulais dire que sans prendre en compte l'étage, j'aurais dit Inocerame, mais comme c'est du Bajocien je n'en sais rien Citer
BJ14 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2015 C'est vrai qu'il y a un certains air de famille je trouve aussi, je suppose qu'il est difficile de voir la charnière de la valve sur ton spécimen ? oui un air de famille !!! j'ai interrogé JW en Angleterre et Alcide mais personne n'a une réponse positive ... je finirai bien par trouver dans l'ancienne litérature mais pour le moment nada ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.