darthvader189 Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, bonsoir chers membres de géoforum. J'ai récemment obtenu des fragments de coquille d'oeuf fossile. Mais je n'ai aucune information par rapport à l'espèce génitrice. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
toto59dlm Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Je pense à du théropode, mais d'où ? Provence ou languedoc ? Ou autre D'autres pourront confirmer ou pas.... ce que je dis Citer
elasmo Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Déjà pour une fois c'est bien un fragment d'œuf après il faut avoir un minimum d'infos sur le contexte de découverte si possible Citer
darthvader189 Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2015 Elasmo, je ne possède pas d'informations supplémentaires sur la decouvertes, mais y a t il autre chose que tu voudrais avoir ? Je peux par exemple donner des photos sous d'autres angles Citer
toto59dlm Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Posté(e) 6 avril 2015 C'est vrai que ça fait du bien d'en voir un vrai. Après tous les sujets étranges qui montraient juste des cailloux. Pour la petite info, c'est mon cousin, qui qui aime aussi les fossiles Citer
elasmo Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 Il aurait fallut savoir d'où cela provient parce que sans infos d'origine je n'en dirais rien de plus Citer
darthvader189 Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2015 D'accord. Serait il possible de connaitre les critères qui déterminent s'il s'agit ou non d'un oeuf, et si oui de quoi il peut provenir ? Citer
toto59dlm Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 En général les petits bouts comme ça, ressemblent tout le temps aux tiens, Au passage, je retire ce que j'ai dit pour le théropode, ça peut en fait être de beaucoup d'autres dinosaures Citer
caenozoic Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 A part dire que ces oeufs étaient d'assez grandes tailles et que donc ses parents l'étaient aussi, il n'y pas grand'chose à rajouter. Ha si, les parents étaient des dinosaures continentaux ! maintenant à quelle ordre/famille ? Citer
darthvader189 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Merci à tous pour vos réponses Citer
maximebrest Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Posté(e) 8 avril 2015 L'écriture sur cette boite me dit quelque chose Une des boites de Bernard ? :) Citer
darthvader189 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Je ne connais pas Bernard, mais j'ai eu cette boite avec les fossiles à l'intérieur en février dernier à une toute petite expo de fossiles et minéraux en province Citer
maximebrest Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Posté(e) 9 avril 2015 Je connais ce vendeur, un type super ! Et un collectionneur de qualité. Il a beaucoup de fossiles vrais du Maroc (il y va tous les ans), il va les chercher. Et pas mal de la région d'Aix ; d'où les coquilles peut être . Citer
darthvader189 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2015 La bourse était à Ancenis ( 44 ), cela correspond il avec vos données pour identifier mon vendeur ? Citer
maximebrest Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Posté(e) 10 avril 2015 En effet, il s'agit bien de cette personne Citer
caenozoic Posté(e) 11 avril 2015 Signaler Posté(e) 11 avril 2015 Passionnants échanges ... en m.p. ce serait tout aussi constructif non ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 J'avais aussi reconnu les boite et l'écriture Pour la détermination, comme dit plus haut, c'est du gros, (donc peut de chance que ce soit du théropode, qui en plus sont très rare en dehors de Mongolie (et là c'est clairement pas le même aspect). Si c'est Français probablement du titanosauridé du crétacé supérieur du bassin d'Aix ou du coté de l'Aude ou Hérault. Citer
darthvader189 Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2015 D'accord, merci bien, et mes amitiés au vendeur si vous le croisez ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.