Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Oeuf fossile ou pas oeuf ?


Messages recommandés

bonjour je vous pressente des photo de ce que je pense etre un œuf pese tres lourd 3 KILO et20CM DE HAUT aparament silex noir et couche comme des coquilles on la trouvée avec mon père sur un chantier dans un tas de terre remuer pour des fondation il y en avait une dizaine et des ossement on en a pris un et après il me semble que des gens dans ce domaine son venu je me rappel plus trop j avais 16 ans j en ai 52 bref il vient de seinr et marne de dampart plus exactement intéressant ou banal ouef ou pas merci de m eclairer si possible j en avais oublier l existence si mon sujet parait deux fois j ai merder desolée

Miniature(s) jointe(s)

post-22023-0-10699800-1428074965.jpg

post-22023-0-44937600-1428074993.jpg

post-22023-0-89432400-1428075028.jpg

post-22023-0-47569100-1428075044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous pressente des photo de ce que je pense etre un œuf pese tres lourd 3 KILO et20CM DE HAUT aparament silex noir et couche comme des coquilles on la trouvée avec mon père sur un chantier dans un tas de terre remuer pour des fondation il y en avait une dizaine et des ossement on en a pris un et après il me semble que des gens dans ce domaine son venu je me rappel plus trop j avais 16 ans j en ai 52 bref il vient de seinr et marne de dampart plus exactement intéressant ou banal ouef ou pas merci de m eclairer si possible j en avais oublier l existence si mon sujet parait deux fois j ai merder desolée

Miniature(s) jointe(s)

des oeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à des rognons de silex qu'on trouve dans le crétacé, mais s'il y a avait des ossements !

Des oeufs, non pas de coquille visible tout au plus c'est "ovoïde".

on a vraiment l impression de couche de coquilles mais je m en remet vos reponse cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, ce ne sont pas des oeufs d'oiseaux ou de reptiles (plus de dinos à cette époque) mais peut être des formations géologiques particulières (rognons, nodules ...).

En clair il faut oublier aussi les réflexions blessantes qui se font de plus en plus courantes à l'égard des "béotiens" sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en clair ca voudrait dire quoi

Ces nodules siliceux contenant des spongiaires sont courant dans le senonien et pourraient se retrouver par remaniement des couches dans le tertiaire .Les couches externes sont effectivement du silex en voie d'alteration . Je joins 2 exemplaires du santonien de Charente Maritime

post-1447-0-49176300-1428154716_thumb.jp

post-1447-0-89403400-1428154771.jpg

post-1447-0-62640500-1428154782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réflexions "blessantes" n'en sont pas, sauf à vouloir polémiquer !

Il serait bon de savoir à qui l'on a affaire car un profil incomplet est aussi aisé à appréhender qu'un rognon de silex (ou une formation calcaire).

La première chose que devrait faire un nouvel arrivant serait de se référer aux règles du forum, et, lorsque nombre de réponses sont concordantes, il ne faudrait plus que le premier interlocuteur mette en doute la parole de ceux qui lui ont répondu. Dans ce post (on n'évoquera pas certains autres), si l'intervenant avait recherché sur internet ce que signifient les termes : "nodule à spongiaire ; formations géologiques particulières (rognons, nodules ...)", en bref un peu de recherches personnelles permettraient d'éviter des discussion inutiles.

Le forum n'est pas un lieu où l'on vient chercher du "tout-cuit" la bouche ouverte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réflexions "blessantes" n'en sont pas, sauf à vouloir polémiquer !

Il serait bon de savoir à qui l'on a affaire car un profil incomplet est aussi aisé à appréhender qu'un rognon de silex (ou une formation calcaire).

La première chose que devrait faire un nouvel arrivant serait de se référer aux règles du forum, et, lorsque nombre de réponses sont concordantes, il ne faudrait plus que le premier interlocuteur mette en doute la parole de ceux qui lui ont répondu. Dans ce post (on n'évoquera pas certains autres), si l'intervenant avait recherché sur internet ce que signifient les termes : "nodule à spongiaire ; formations géologiques particulières (rognons, nodules ...)", en bref un peu de recherches personnelles permettraient d'éviter des discussion inutiles.

Le forum n'est pas un lieu où l'on vient chercher du "tout-cuit" la bouche ouve

vous avez tous simplement a faire une personne qui s appelle joel qui habite a Perpignan parigos d origine célibataire musicien bassiste 52 ans qui ne connais rien a la géologie a qui on a proposer je dit bien proposer en arrivant sur ce forum si je voulait dévoilée mon profil et non pas obligée

l histoire et simple nous trouvons cette pierre en 80 avec mon pere lui persuader que cet un eouf

les année passe il décède en juin je retrouve ce caillou oubliée mais pas de lui puis que minutieusement rangée

et la je me dit seul des gens avertie dont je ne mais aucune réponse en doute; et au quelle je me fie entierment pourrons me dire ce que peu être cette masse lourde en forme d oeuf

ces simple pour moi venir sur ce forum etait avant tout un peu comme

élucider un mystère un clin d eoil a mon vieux en fait

j ai un bonne aperçu de ce qu est cette masse blanche

tout simple clair et important pour moi

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, ce ne sont pas des oeufs d'oiseaux ou de reptiles (plus de dinos à cette époque) mais peut être des formations géologiques particulières (rognons, nodules ...).

En clair il faut oublier aussi les réflexions blessantes qui se font de plus en plus courantes à l'égard des "béotiens" sur ce forum.

merci pur votre réponse clair si un mot m échappe je suivrai les conseil que l on ma donnée cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nodules siliceux contenant des spongiaires sont courant dans le senonien et pourraient se retrouver par remaniement des couches dans le tertiaire .Les couches externes sont effectivement du silex en voie d'alteration . Je joins 2 exemplaires du santonien de Charente Maritime

je pensais a l époque le coupée en deux on possédait une énorme disqueuse a eau persuader de trouver un petit dinosaure :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez tous simplement a faire une personne qui s appelle joel qui habite a Perpignan parigos d origine célibataire musicien bassiste 52 ans qui ne connais rien a la géologie a qui on a proposer je dit bien proposer en arrivant sur ce forum si je voulait dévoilée mon profil et non pas obligée

l histoire et simple nous trouvons cette pierre en 80 avec mon pere lui persuader que cet un eouf

les année passe il décède en juin je retrouve ce caillou oubliée mais pas de lui puis que minutieusement rangée

et la je me dit seul des gens avertie dont je ne mais aucune réponse en doute; et au quelle je me fie entierment pourrons me dire ce que peu être cette masse lourde en forme d oeuf

ces simple pour moi venir sur ce forum etait avant tout un peu comme

élucider un mystère un clin d eoil a mon vieux en fait

j ai un bonne aperçu de ce qu est cette masse blanche

tout simple clair et important pour moi

l

merci pour ta réponse, ne prends pas ombrage de mes "coups de gueule", je suis réputé pour être un "mauvais coucheur". La géologie et la Paléontologie sont des domaines qui ont des cotés obscurs. Pas d’œuf cette fois ci, persévères mais attention, ce qui ressemble à ... peut être vrai, mais ce n'est souvent qu'une déception de plus (et j'en sais quelque chose, comme tous les copains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, ne prends pas ombrage de mes "coups de gueule", je suis réputé pour être un "mauvais coucheur". La géologie et la Paléontologie sont des domaines qui ont des cotés obscurs. Pas d’œuf cette fois ci, persévères mais attention, ce qui ressemble à ... peut être vrai, mais ce n'est souvent qu'une déception de plus (et j'en sais quelque chose, comme tous les copains).

je comprend votre méfiance beaucoup de domaine on un cotée obscure pour moi ces clair pas d eouf

j espere que l on nous vois pas de la haut par ce que j en connais un qui serait déçu il nous a basiner avec son eouf gentiment bien sur

ps le scorpion vous va a ravir cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...