Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche de lussatite


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

salut sablais

effectivement c'est rare.............

mais de plus en plus de collectionneurs nous quittent et pour notre" chance" des pieces anciennes devenues introuvables refont surface....

il nous faut du sang neuf!!! autrement que deviendront nos collections???

enfin pour terminer sur une note d'optimisme :aujourdhui il va faire beau!!! c'est assez rare pour le signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai des pieces de lempdes,des pieces de dallet,de calcédoine et lussatite(on va dire calcédoine de cristobalite)

il faut juste que je les récupère!

j'ai des fleurs de la mine des rois sans gangue,c'est blanc et ca fait 2 cm de diametre.

j'ai des petites pièces de calcédoine en pseudomorphose de halite,c'est petit mais vraiment bizarre!

sur les pièces de lempdes qui sont bordeaux on voit clairement des intercroissances calcédoine-cristobalite.

par contre la plupart des pièces que j'ai sont petites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rémi BORNET

Coucou !

J'ai déjà ce type de spécimen, j'ai quand même un petit doute sur les pseudomorphose de halite (j'en ai aussi)... je penserai d'avantage à une cristalisation particulière...

Ce que je recherche maintenant c'est soit les grosses pièces, soit les associations, des pièces étrangères (notamment des pièces de Chvaletice, avec mélanophlogite ça serait pas mal !), ou autre pièce de site non connu à ce jour... Je cherche également des pseudomorphoses d'helix ramondi ou limnée !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi helix pseudormorphosé en calcédoine ou lussatite!

Pour les pseudomorphoses je te confirme que c'est de la calcédoine,sinon si tu n'es pas sur tu demandes au labo magma et volcans...

bonne chance dans ta recherche, car c'est très rare voir introuvable!!!!! vu la rareté des lussatite a proprement parlé (et non pas les calcédoines opaléscentes du coin qu'on a tendance a appeler facilement lussatite!!!!)se genre de pièce est introuvable, a moin d'avoir vraiment les finances (moi perso, si j'en avais un, je ne le vendrais pour rien au monde!!!) bref, sinon si tu recherch de la lussatite rémy..... j'ai des fleurs de 6 a 8 cm de diamètre (5 pièces exactement), mais sans gangue origine ancien mineur de lempdes. perso, j'en garde qu'une car la lussatite n'est pas ma priorité, il m'en reste donc 4 dont une bien bleue.... je préfère l'échange si possible, mais on pue toujours s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
Invité SPATHFLUO
Il y a 20 heures, Tremeau A a dit :


Si oui, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez nettoyée ?

 

A part l'épingle et beaucoup de patience… mais ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...