mickaillou Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 Bonsoir, étant tout à fait novice en terme de fossile, mais pas indifférent à l’esthétisme de certains ; j'aimerai connaitre votre avis concernant celui présenté ci dessus. Il s'agit d'une ophiure, origine maroc. Est-ce, d’après vous, tout à fait authentique ou pourrait-il s'agir d'un faux comme cela arrive avec certains minéraux et fossiles venant de cette contrée? Qu'en pensez vous? puis-je tenter de l’acquérir les yeux fermés? D'avance merci. bonne soirée. Citer
elasmo Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 Il y a une structure existante mais qui semble avoir été creusée pour mettre en évidence le fossile de manière plus accentué Citer
caterpillar Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 Il faudrait une photo plus grande pour se faire une idée Citer
le sablais Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 Oui, mettre directement la photo dans geoforum serait mieux Citer
mickaillou Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2015 Bonsoir, malheureusement la photo n'est pas de moi, je l'ai copiée coller depuis le site de vente. Vous la trouverez facilement sur E..Y fr. je ne sais pas comment l'agrandir. Pas doué en informatique..... merci pour vos reponses. mick Citer
elasmo Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 Quel est le prix de vente ? cela peux indiquer l'intérêt du spécimen Citer
mickaillou Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2015 Le prix, sur ce type de site ne me semble pas être une bonne indication, j'ai vu des pièces minéralogiques très intéressantes avec un prix de départ à 1€ et des babioles innommables à des prix hallucinant. Cependant les bons vendeurs, connaissant parfaitement la valeur de leurs spécimens, ne craignent pas de mettre un prix de départ assez faible pour déclencher la compétition. celle ci est a 22€. Est-ce un fossile courant ou plutôt rare? Sous cet aspect du moins. merci de m'aiguiller. mick Citer
pyb Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 voici l'image un peu plus grande: peut etre un peu trop belle , et pas assez cher , mais cela est une enchère , maintenant sur simple photo délicat d'en déduire une authenticité . Citer
Manu34 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Posté(e) 25 février 2015 En tout cas il est doué le gars qui l'a récoltée!! Vous vous rendez compte? Il n'en manque pas un bout!! Tout le spécimen s'arrête pile poil au bord de la pierre, dans le sens du mouvement (figé ici). Et de plus la cassure dans la pierre n'est pas fraîche, il n'a donc pas eu besoin de se faire ch..r à la dégager au risque de briser la pauvre bête... C'est incroyable que personne ne l'ai trouvée avant lui. Il a vraiment du pot ce gars! :siffler: :siffler: :siffler: Citer
caterpillar Posté(e) 26 février 2015 Signaler Posté(e) 26 février 2015 A mon avis, passe ton chemin. Tu auras un jour l'occasion d'en trouver dans une bourse pas loin de chez-toi et là, tu l'auras en main pour juger Citer
mickaillou Posté(e) 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2015 Merci pour vos réponses, elles confirment mes doutes. Trop beau pour être vrai. a+ mick Citer
elasmo Posté(e) 26 février 2015 Signaler Posté(e) 26 février 2015 22 euros c'est un peu trop bas pour être honnête, une personne m'a donné un bon dicton, quand c'est pas cher c'est trop cher Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.