Augustin Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Salut, Un morceau trouvé dans les alluvions du Cher (L'Etelon), et qui pour moi pourrait ressembler à du bois fossile. On est dans un environnement à silex mais les volutes de couleur me laissent perplexes... Citer
Kayou Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Salut. Les "reflets" rendent difficile l'observation sur photo. D'autres vues peut être ? Avec des macros. Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Pièce humide lors des photos. Je vois ça demain soir si je rentre avant la nuit... Citer
José el Français Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Pas de structure particulière : une Agathe/Calcédoine, au choix... JeF Citer
fluopathe Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Normalement si bois silicifié, à la bino ou à la loupe tu dois pouvoir distinguer les vaisseaux du bois . Citer
LALEX Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 ça a plus l'aspect vitreux de la calcédoine! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 J'ai déjà vu des bois silicifié avec le même aspect que de la calcédoine. Ici, c'est pas claire, il faudrait une coupe droite et propre pour bien voir. Mais j'aurais quand même tendance à pensé que ce n'est pas du bois fossilisé. Par contre la qualité à l'air splendide pour en faire des tranches polies. Citer
José el Français Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Oui c'est clair, beau morceau, de biens beaux cendriers en perspective, en Calcédoine ! JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.