zarma Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Je n'ai pas posté au sujet "nettoyage de minéraux avant après" car je ne sais pas si il y aura une après. Donc voilà, on m'a donner plusieurs minéraux de Grèce. Je suis sur à 80 % sur que celui-ci est du gypse. (dureté et test à la chaleur) Malheureusement, il a une couleur rouille que j'aimerais supprimer. Pourriez-vous me dire si cela est possible et avec quel moyen. Je vous joint les photos. Cordialement, Zarma. Citer
zarma Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Donc j'ai mis une photo plein soleil et une à l'ombre. Citer
1frangin Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 ça n'a pô trop la tronche d'un gypse ... sûr de tes tests ? Citer
zarma Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Ne raye pas le verre et pour un petit carre, Il a éclaté sous la flamme. J'ai rien retrouvé après le test de le flamme . Pour finir, je suppose qu'un autre vient du même coin. Il y a de l'azurite, plus ce supposé gypse. Pas trop sur, mais de la stibine et de drôle de boule blanche. (Dont dès que j'ai les photo, je reviendrais vers vous) Pour l'instant j'arrive pas à faire une photo net. Citer
1frangin Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 gypse se raye à l'ongle ! et devient blanc à la flamme voire devient une poudre blanche (plâtre)... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 http://www.geoforum.fr/topic/1220-nettoyage-de-mineraux/ Citer
Lucailloux Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 Comme Laurent, c'est pas du gypse (une photo nette ça serait bien quand même ) Baryte? Citer
zarma Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Comme Laurent, c'est pas du gypse (une photo nette ça serait bien quand même ) Baryte? Non j'en ai des barytes. celle-ci est trop légère. (on le sent à la main) Citer
zarma Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Je n'avais pas trouvé SPATHFLUO. Serait-i possible, de me rediriger vers ce sujet ? Citer
zarma Posté(e) 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2015 Pour la Baryte, s'était ma première idèe. Après comparaison, celle-ci est très légère par rapport à celles qui sont confirmées. Citer
fluopathe Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 http://www.geoforum.fr/topic/1220-nettoyage-de-mineraux/ idem je ne réponds plus aux nouveaux sujets de conseils ou d'identifications alors qu'il y en a en cours ! il y en a une qui a battu un record dans les identifications "fossiles" plus d'une 30aine de sujets, je n'ai pas répondu, faut pas déconner ! voir là : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10385&hl= Citer
zarma Posté(e) 8 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2015 On peut fermer le sujet, je vais passer sur le sujet que m'a montré SPATHFLUO. Zarma. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.