Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Nouvelle identification. Fossile trouvé à Villerville (Basse-Normandie). Encore une (enfin plutôt deux) éponge(s) ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Voui voui toujours des "batons d'éponges" Décidément on peut dire que toi tu ne jettes pas facilement l'éponge.... ---> [ ] Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 J'en ai des tonnes pour le coup ! Je ne pensais pas en avoir autant. Ah bah c'est le moins qu'on puisse dire en effet Citer
Next50MY Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Peut on voir une image de la couche aux éponges ? Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Je suis désolée mais je ne comprends pas ce que tu me demandes comme vue ? Qu'est-ce que désigne la couche aux éponges ? Citer
maximeLSB Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 il parle de la strate (couche) ou tu as trouvé cette éponges, c'est à dire ecore place dans la roche Citer
Lilou268 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2015 Vous parlez de l'endroit où je l'ai trouvé ? (désolée je suis loin d'être encore familière avec tous les termes). Si oui, je n'y ai plus accès, c'était pendant mes vacances. Citer
elasmo Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Il y a peu de chance de l'observer hormis sur la plage si il y a des éboulements anciens, ces couches formant la coiffe des falaises sur le littoral de ce secteur, de plus les éponges non dégagées sont dans un niveau indurés et sont confondues avec la craie qui les enserrent, il faut attendre un dégagement partiel pour arriver à les distinguer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.