Ketmo Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider à identifier ce spécimen assez particulier? Il est de couleur bleue et jaune. Dureté 4 Densité lourde Opaque merci d'avance Citer
Stef4412 Posté(e) 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) 8 novembre 2014 +1 grand classique des bourses pour quelques roubles bien souvent. Joli celui là ... Citer
Ketmo Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 merci beaucoup pour vos réponses :-) Comment savoir si on a à faire avec du synthétique? On le voit via la couleur? Citer
JLOUI Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Le bismuth est toujours artificiel, il n'existe pas sous cette forme dans la nature. Citer
trenen23 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 En fait le bismuth natif naturel existe mais il n'a pas du tout cette forme. Serge Citer
Ketmo Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 d'accord!! merci pour l'info :-) Citer
Strinkenn Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 oui, j'ai déjà eu l'occasion d'observer du bismuth naturel, pas de doute possible. Mais même synthétique, j'ai toujours trouvé ça amusant, par sa géométrie et ses irisations ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.