Ayashi Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, En passant à l'ancienne carrière du Puech de Vermus (au dessus d'Espalion) j'ai ramassé quelques micro cristaux verts. Je pense qu'il s'agit d'Olivine, est-ce que vous pouvez me confirmer? Merci ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Olivine indubitablement. On trouve la même chose dans les basaltes à proximité du lac du Salagou par exemple. Cdlt Citer
trenen23 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Nodule de péridotite (donc à olivine, l'olivine est de la famille des péridots), par contre je ne me souvenais pas que le Puech en avait remonté (c'est de la lherzolite à spinelle typique du manteau supérieur sous la croûte continentale). Serge Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 comme serge !!! de même pour son interrogation pour l'origine : pô entendu ni vu de ça pour espalion ... Citer
Ayashi Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2014 Merci! A vrai dire il y en avait énormément. La première partie de la carrière a été transformée en terrain de paintball par des jeunes, la seconde est rendue inaccessible par les éboulements et la végétation. La promenade en été reste super sympa.. beaucoup de randonneurs. Citer
alain69 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, Je confirme ! Elle est très abondante dans les blocs de la carrière. Alain Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 c'est alors que la majorité ne ramasse pas ... merci pour les infos alain et ayashi ! Citer
Julie3005 Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Bonjour J y étais récemment et je ne vois pas qu'elle est la partie écroulé inaccessible?? elle se trouve ou par rapport au paint ball? :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.