OXiD Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 J'ai identifé ceci étant un éclat de dent d'animal marin pétrifiée par perminaralisation il y a de cela longtemps. Il vient de la terre argileuse du terrain d'une maison que j'avais acheté dans le passé. Parcontre il y est probablement parvenu avec le sable de remplissage car il semblait persemé de résidus de truc océaniques.Je commence maintenant a réaliser que beaucoup de ma matière aurait besoin de révision !? Voici les photos... s'ils vous semblerait que cette idenfication est fausse par les images je vous prierais de me rectifier !! J'aimerais bcp que vous m'en diriez plus ! Voici les photos et merci d'avance ! Citer
Kayou Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Alors là, s'il y avait un fossile ...il a dû partir, car on ne le voit plus ! Belle imagination quand même. Citer
OXiD Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 C'est ce que j'ai commencé à réaliser. D'où ce sujet ! Mais quest-ce que c'est donc !? Une simple pierre d'argile ? Citer
OXiD Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Encore ? Haha alors LÀ on vois vraiment que j'ai un problème avec la Quartzite !!! Hilarant... sa dureté est la, on a p-e une piste. Citer
OXiD Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Voici des photos rapprochée des facades texturisée : Citer
AlainR Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Un morceau de schiste avec du quartz Pas un fossile Citer
OXiD Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 D'où les rayons !!! Monsieur vous êtes un génie ! En vous remerciant chaleureusement ! :) Citer
OXiD Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 J'ai remplis TELLEMENT d'étiquettes avec un bassin de connaissance trop étroit (et d'orgueil trop large) au travers de ma jeunesse que je n'ai pas fini de payer pour ! Si vous continuez de me seconder il se peut que vous voyez la collection au complet ! Quand-même je trouve le moyen d'en rire. Je vais prendre l'habitude d'aller chercher une 2e opinion peut-importe ma certitude. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 Les "rayure" viennent du choc lors du concassage de le la pierre, j'observe très souvent ce genre de pierre sur les bord de route, j'en ai déduit qu'il doit s'agir d'un composant d'une des couche de "ballaste" qu'il y a sous le goudron. Citer
OXiD Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Ce qui confirme qu'il est venu avec mon granulat de remplissage alors. Tout se met en place ! Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.