LAfouine Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 bonjour, trouvé sur les berges du prunelli hier j'ai pu identifier quelques cristaux, pouvez vous me confirmer mon analyse ?? couleur vert foncé trés peu visible sur la photo le blanc et le vert raye le verre. le vert est rayé par la pointe d'un couteau pas de réaction HCL sur le blanc vert et rose. mon analyse: Agrégat de cristaux d'épidote verte, quartz blanc et calcite rose .... a confirmer... merci Citer
Lucailloux Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Rien à l'HCl = pas calcite ça c'est sûr. Des photos nettes de ce qu'il faut identifier? Citer
eric94 Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 + 1 avec Lucailloux Hcl sur calcite = forte effervescence ... Voir plus Quartz blanc et pourquoi pas en inclusion de la Chlorite ... EB Citer
LAfouine Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 ok, pas calcite donc !! feldspath alors?? je tente de faire des photos plus nette et je les poste.. merci Citer
LAfouine Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 photos de plus prés ( je peux pas faire mieux, désolé ) photos, pierre seche et mouillée. Citer
Lucailloux Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Bloc de quartz gras et chloriteux.. Citer
LAfouine Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 tout simplement !!! moi qui pensait etre en face d'un beau specimen etrange merci pour vos reponses. Citer
Stef4412 Posté(e) 12 août 2014 Signaler Posté(e) 12 août 2014 très probablement même de l'orthose ... mais la carte geol devrait pouvoir confirmer ... Citer
LAfouine Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2014 pour la carte géol de la corse du sud, je n'arrive pas a appofondir les zones. trés difficile de ce faire une idée du terrain sur 5 km a la ronde . Citer
LAfouine Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2014 ou alors je ne suis pas sur le bon site pour voire les cartes géol .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.