AlainR Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Ces stries sont-elles des traces fossiles ? Il s'agit d'une pierre calcaire provenant d'une ancienne carrière avant le village du Plan 31220, en venant de Ste-Croix-Volvestre (Caterpilar peut connaitre cette carrière). J'ai trainé une heure dans cette carrière sans rien trouver d'intéressant, à part cette pierre (?) L'accés n'est pas évident, il faut descendre la rivière pendant un moment et monter sur la colline pour arriver sur le haut de la carrière. Citer
Kayou Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Salut Mais ou sont passés les sables d'antan ? Il semble qu'il s'agisse de stries de frottement sur des plans de failles, avec plusieurs directions... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Les sortes de creux m'aurais fait penser de loin à un calcaire à rudiste, les strie étant les empreinte de rudistes dont la coquille aurait été dissoute. Mais bon c'est vrai qu'en agrandissant les photos je doute de ma première idée. Citer
Quaternaire Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Salut Mais ou sont passés les sables d'antan ? Il semble qu'il s'agisse de stries de frottement sur des plans de failles, avec plusieurs directions... +1 Citer
caterpillar Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Oui, je connais le coin. Cette carrière est envahie de végétation et pratiquement inaccessible maintenant. C'est dommage car elle était intéressante Alain, quand tu es dans le coin, dis-le. Ca sera l'occasion de se rencontrer Pas de fossile sur ce caillou Citer
AlainR Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Merci pour vos réponses, il doit bien s'agir de traces de frottements comme le suggère Kayou. Je me doutais bien que Caterpillar connaissait le coin. La carrière est effectivement difficile d'accés, la végétation a tout envahi. Je te fais un mp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.