Vic33 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour,Je suis parti sur en charente maritime et j'ai découvert ce morceau que je pense être un fossile.En effet, on peut remarquer la forme d'une queue, on distingue des sortes d'écailles. Cela n'est peut être pas un fossile.Pourriez-vous m'apporter vos connaissances concernant cet objet ? (hypothèses, rapprochements)Merci pour vos réponses.Cordialement Citer
elasmo Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Moule interne de gastéropode, avec probable calcédoine (nodule), si tu as des UV et que l'éclaire dans le noir complet cela devrait réagir Citer
Vic33 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Effectivement. Merci pour votre réponse. Cordialement. Citer
trenen23 Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Rudiste compte tenu du contexte ? Serge Citer
fluopathe Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 très probablement valve supérieure de caprinidae (rudiste) ou ichthyosarcolites (rudiste) Citer
Santon 17 Posté(e) 15 avril 2014 Signaler Posté(e) 15 avril 2014 Serais tente de dire : ostreide . Si tu peux presiser l'origine et la taille , ça aiderait bien . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.