khipù Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2014 ok, merci je vais refaire des photos de tout ça, pour la premeire marqué quartz calcite c'est pour la jaune, et couleur (aragonite)? du quartz jaune? Citer
khipù Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 voici le bloc entier ainsi que la roche mère. Citer
khipù Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 l’arrière de la géode "noir" Citer
khipù Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 zoom maximum sur les cristaux Citer
khipù Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 voici une nouvelle pierre.... Citer
khipù Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 une troisième, volcanique, mais je n'avait pas encore vu avec des irisation comme ça... Citer
khipù Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2014 et juste pour une confirmation, c'est bien de la calcite qui est sur la fluorite? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Lucailloux Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Posté(e) 12 avril 2014 Les cristaux jaunes (photos détails), gypse, souvent avec halite : mine Las Salinas au Pérou. La dernière c'est bien de la calcite, association typique de Moscona en Espagne. Citer
ice tea Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, message #28 1ère photo "Calcite" Ighoud Maroc ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, La plaque de calcite marron comme, je dirais comme ice tea c'est Maroc La géode double avec des quartz et peut-être également calcite (difficile à voir) c'est Maroc La géode bleu calcédoine et lames de calcite Maroc La jaune post 32 impossible de voir, il faudrait une photo plus grande La suivante 33 rouge idem! quartz hématoide? Maroc La 34 Sphalérite? Pérou ou pays de l'Est? trop petite photo également! La 35 oui c'est de la lave cela peut-être Français, Italien.......? La dernière comme Lucailloux Calcite sur Fluorite Mine Moscona, Solis, Asturies, Espagne. Il faudrait que tes photos soient comme la dernière. Ce serait mieux pour les déterminations Jojo Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, pour en revenir au post 1 du sujet, les cristaux prismatiques à section carrée me semblent être de l'Apophyllite (et les boules associées de la Gyrolite). C'est indien. Post 32 : Mimétite? si les cristaux ont une section hexagonale.. pas assez net pour être sûr. Post 34 : Sphalérite et Quartz, Pérou? L'association est peut-être plus riche, mais il faudrait une photo plus grande. post 35 : Olivine dans sa gangue basaltique? Réunion, Lanzarote? Pierre-Tristan Citer
khipù Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Merci pour votre aide, Je prend mes pierre de la même façon mais leur taille n'est du tout la même! pour les cristaux jaunes je ne peux pas faire plus, ils sont vraiment minuscules..... Citer
jojo38 Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 Bonsoir, Il faut agrandir les photos comme pour la calcite fluo d'Espagne et ainsi on peut nous aussi agrandir sur PC. Jojo Citer
khipù Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2014 bonjour, en voici encore deux autres... Citer
khipù Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2014 pour la première on pourrait penser à de la barytine, mais elle est complètement cristallisée est ce que c'est une forme de cristallisation de la calcite? Citer
Invité mine84 Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 Pour la premiere vanadinite sur barytine du maroc Citer
Lucailloux Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 1 vanadinite et calcite sur baryte Mibladen, Maroc2 Calcite chalcopyrite sur sphalérite(?) en + un truc radié qui ressemble fort à de la stibine. Peut-être des pseudomorphoses Mais d'où?.. Pérou, USA, Roumanie... Citer
gadin Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 Salut Khipù, dans le post 43, ta dernière pièce pose plein de questions. les cristaux irisés sont de système cubique et ont une tronche de galène, d'où le problème de l'irisation. si les "prismes" ont, comme le laissent penser les photos, un éclat métallique, cela pourrait être de l'arsénopyrite. marcasite possible aussi, mais préférence pour "Melle Pickel" . le gros machin blanc sur la gauche de la première photo, est rhomboèdrique ? si oui, calcite ? si non, c'est cubique ? (la photo aplatissant tout, on voit pas bien). à+ Gadin Citer
gadin Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 le "minéral radié" est celui que j'ai mis en prismes. et j'ai oublié la sphalérite, mais c'était déjà dit. à+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.