ALH84000 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Toujours dans le Cénomanien, avec sa forme conique, je pense à un opercule de Sphaerulites Filiaceus !(?) Vu beaucoup de 'cones' fossiles d'environ 12-14 cm de diamètre rainurés horizontalement. D'ou ma déduction ... Je ne me suis pas lancé dans le 'nettoyage' ne connaissant pas vraiment les structures. Citer
trenen23 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Valve de rudistes peut être. Serge Citer
elasmo Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Je dirais valve de rudiste aussi Belle finition de photo, l'idée du cadre est très bien Citer
fluopathe Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 moulage interne de rudiste sans aucun doute Citer
trenen23 Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Mais quel C...., j'avions pas vu que ton doc était aussi un rudiste ! Bon d'accord moi c'est minéraux métalliques !!!! Serge Citer
ALH84000 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 Bon adjugé pour Sphaerulites Filiaceus ! Mais alors autant l'empreinte du cône est présente un peu partout sur ces sols du Cénomanien, autant l'oppercule (la valve) est difficile à trouver en bon état. Cette dernière disparait dès que l'érosion arrive à niveau car elle semble juste 'posée' dans son cône. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.