philons Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 bonjour j'ai trouvé des harpogodes et je me pose une question . celui de gauche sur la photo s'agit il de l'intérieur du molusque ou une espece à par entier. merci Citer
Thorin Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Mais sinon, moule interne !!! harpagodes ? pas sûr ... Citer
coxoceras Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir Gastéropodes en moule internes tout les deux. Citer
egonon Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) 4 décembre 2013 Moules internes. D'où viennent-ils? Quel étage? Citer
philons Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 bonjour je l'ai trouvé lors d'une sortie au bord du lac de vouglan dans le jura vers onoz c'est un lac artificiel avec un gros barrage. l'eau fluctu chaque hiver on trouve plein de chose des gros bivalves 15 à 20 cm des oursins ect des droles de nautille. tous les ans l'eau érrode les berges. sur l'étage je ne suis pas assez calé à vous relire Citer
Lexovisaurus Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Le petit oursin en bas fait très Glypticus hieroglyphicus et la gros bivavle à une bonne tête de Pholadomya. Çà semble Oxfordien tout ça. Citer
philons Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour Merci pour les réponses et le nautile à droite? Je remets des photos ci besoin Ph m Citer
Milou115 Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Sans certitude sur l'étage il va t'être difficile d'identifier précisément ton nautile. Essaie de faire une photo plus proche... A+ Citer
Kayou Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 et le nautile à droite? Où ça ? Citer
Thorin Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Le Nautile semble être en haut, à gauche, non ? Citer
philons Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Oui à gauche pardon Philippe Citer
philons Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 bonjour voici la photo plus détaille ph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.