BJ14 Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Oxfordien, c’était pour mannu, pour la tienne, il faut la dégager plus ! Citer
Rikool Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Oxfordien, c’était pour mannu, pour la tienne, il faut la dégager plus ! J'ai déjà réussi à dégrossir des fossiles un peu bruts, mais là ça relève un peu du travail d'orfèvre, c'est tellement petit, ça a l'air si fragile... vraiment quelques conseils pour la dégager sans l'abimer seraient les bienvenus ! Merci d'avance :) Citer
Rikool Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Un petit conseil pour "attaquer" la matière beige autour de la crinoïde ? Citer
Kayou Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 ... Heu... tenter d'en trouver des tout dégagés dans la nature, sur les affleurements du Dévonien. Citer
Rikool Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 ... Heu... tenter d'en trouver des tout dégagés dans la nature, sur les affleurements du Dévonien. En gros tu penses que ça va être très délicat de dégager la "bête", c'est çà ? Citer
Kayou Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Un boulot délicat pour un résultat "à risque". Perso j'irai plutôt gratter sur le terrain (plus vivifiant que de s'attaquer à un travail de dentiste en labo !), ou donner de petits coups de marteau pour voir si la chose ne se dégage pas facilement... Citer
caterpillar Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Tu peux essayer le degagement a la potasse Citer
BDCIron Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 La potasse ne fera rien, c'est probablement du calcaire de Néhou (Siegenien). Perso je te conseillerai de gratter avec un scalpel ou cutter... Citer
Halucigenia Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Test l'acide sulfurique 5min puis renouvelle si cela marche + scalpel. Citer
Rikool Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Merci pour vos réponses je vais tenter le grattage au scalpel... et je vous tiendrai au courant du résultat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.