grenadof Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Qu'est ce que le minéral noir ? merci Citer
shattukite Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 bonjour, je pense que cela peut être de la Babingtonite. Jolie pièce au passage. Citer
ice tea Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Ouais, jolie pièce, y a du "Quartz" c'est sur, mais l'autre cristallisation, je ne vois pas bien, peux tu faire une photo plus rapprochée de la partie où se trouve le quartz? Tu es sur que c'est "Chinois"? ice tea Citer
grenadof Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 En achetant des pièces chinoises le vendeur m'as fait ce cadeau, donc je pensais chinois ... Citer
katangai Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir à tous Enargite pour le noir, pas chinois... Citer
ice tea Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Bonsoir, même avis que "katangai" plutôt "Roumanie". ice tea Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 guit guit : même un cadô tu demandes une étiquette avec nom et origine ... misère !!! va falloir qu'on cause toi !!! (et on se voit bientôt ...) Citer
grenadof Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 m'en veuillez pas les gars mais je rejoins plus l'avis sur la babingtonite sur prenhite ... de Chine Citer
elparigot Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 m'en veuillez pas les gars mais je rejoins plus l'avis sur la babingtonite sur prenhite ... de Chine +1 sans aucune hésitation Citer
ice tea Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Bonsoir, Je ne serai pas aussi catégorique que " grenadof et elparigot" ice tea Citer
grenadof Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Qu'est ce qui te choque ice tea ? Citer
trenen23 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Ca parait pas métallique et trop rouillé pour énargite. Serge Citer
phénacite2 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Sur une de tes photos on dirait de l'épidote....avec laquelle la babingtonite est généralement en association. Citer
ice tea Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir, C'est pas le minéral par lui même, c'est la provenance. Maintenant je peux me tromper... ice tea Citer
katangai Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Salut, Je m' étais fié à la terminaison de un ou deux cristaux entre deux parties de carte, la trace peut les différencier ou non? Citer
pablo Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 A mon avis, Babingtonite, quartz, epidote et prehnite. Qiaojia Co., Zhaotong Prefecture, Yunnan Province, China Hongquizhen Quarry, Meigu Co., Liangshan Autonomous Prefecture, Sichuan Province, China Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.