Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

nouvelle ammonite


Messages recommandés

Franchement Gérard t'abuse la ! XD j'allais a la lgv tous les dimanches et je n'ai JAMAIS trouver des ammonites comme les tiennes (il y en avais des grosses mais elles étaient détruites a cause des explosions de dynamite :'( quel gâchis) mais revenons a l'ammonite:

Même si le centre n'est pas encore dégagé, les "pointes" sur l'ammonite peuvent indiquer que c'est une Mammites nodosoides du turonien inf.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je fait que du tombereault (camion).

post-13087-0-32235500-1383059182.jpg

et comme deja explique j'ai pas le temps au boulot de fouilles si je vois je m'arrete et je prend. mais quand c'est dans le godet des pelles c'est mort meme en versant le godet peu de chance de le retrouver. je repere la ou on depose les bonnes couches puis je reviens a pied le weekend, avec les nez colle au taluts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est une Mammites nodosoides

... Réfère toi a mon commentaire plus haut et tu verras que la réponse était déjà marquée ;) si tu es d'accord avec ma réponse, tu mets un "+1". Alors peut être que t'as pas lu attentivement mon commentaire et tu as mis le tien (je peux comprendre) mais autans que tout le forum sois au courant: c'est pas parce que je suis jeune que j'ai la mauvaise réponse ou que si j'ai la bonne, essayer de me faire passer pour un "homme invisible" par rapport aux expérimentés. Je viens de vous dire la chose que je déteste le plus au monde et qui me met pas mal en rogne !

Bonne fin de soirée a vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... faut pas le prendre comme ça, mettre un simple +1 si entre temps y a eu d'autres commentaires c'est pas super précis, redire le nom complet c'est pas plus mal.

De plus on ne connait pas forcément l'age ni l'expérience et les qualification des personnes derrière leur pseudo donc il ne s'agit ici surement pas (du moins c'est mon ressenti) de mettre en doute tes compétences que ce soit du fait de ton age ou récente arrivé sur le forum. (surtout que ici le membre en question avec 10 messages doit être récemment arrivé et a de grande chance de ne pas connaitre ton age etc...).

Et puis rien empêche les gens de donner leur opinion "à l'aveugle" des autres réponses, pour ne pas se faire influencer pas des pistes déjà données (des fois un regard "frais" ça peu aider).

Enfin, moi je dis ça je dis rien...

Sinon pour moi, première impression pareil : Mammites nodosoides (mais comme c'est une des seules ammonites du Turonien que je connaisse mon avis n'a pas grande valeur, au moindre "faux-amis" je me ferais avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pas parce que je suis jeune que j'ai la mauvaise réponse ou que si j'ai la bonne, essayer de me faire passer pour un "homme invisible" par rapport aux expérimentés. Je viens de vous dire la chose que je déteste le plus au monde et qui me met pas mal en rogne !

C’est fou ce que les gens deviennent susceptibles. Moi je suis vieux et plutôt inexpérimenté, ce qui pourrait me faire qualifier de débile, mais je pense aussi modestement Mammites nodosoides exemplaire de taille exceptionnelle. (à combien on est +2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère toi a mon commentaire plus haut et tu verras que la réponse était déjà marquée ;) si tu es d'accord avec ma réponse, tu mets un "+1". Alors peut être que t'as pas lu attentivement mon commentaire et tu as mis le tien (je peux comprendre) mais autans que tout le forum sois au courant:

Merci de votre compréhension. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Réfère toi a mon commentaire plus haut et tu verras que la réponse était déjà marquée ;) si tu es d'accord avec ma réponse, tu mets un "+1". Alors peut être que t'as pas lu attentivement mon commentaire et tu as mis le tien (je peux comprendre) mais autans que tout le forum sois au courant: c'est pas parce que je suis jeune que j'ai la mauvaise réponse ou que si j'ai la bonne, essayer de me faire passer pour un "homme invisible" par rapport aux expérimentés. Je viens de vous dire la chose que je déteste le plus au monde et qui me met pas mal en rogne !

Bonne fin de soirée a vous. ;)

L'age non ^^ Par contre avec un tel pseudo moi je remet en question tes compétences en paléonto ^^

C'est de l'humour bien entendu (vu qu'on a affaire à quelqu'un de susceptible je préfère préciser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos reponses.

moi personellement je prefere et comprends beaucoup mieu quand l'intervenant nomme la chose , +1 ca fait language sms, et je crois que on a un clavier pour s'exprimer en toute lettres. enfin passons a des choses autres.

donc une belle mammite nodosoide du turonien inf?

et moneralogix ce weekend si tu veut mes plutot vers marigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...