elasmo Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Acheté cet après midi sur une brocante pour la modique somme de 3 €, le vendeur n'a pas pu me renseigner sur quoi que ce soit, origine, nom de la pierre etc...Je l'ai passé aux UV cela ne réagit pas beaucoup.La matrice est noire, avec des veines verdâtresJ'aurais tendance à exclure la Malachite trop vert et jamais vu sous cette forme, de plus présence de petits cristaux.J'ai aussi pensé à la Torbernite, mais les cristaux ne semblent pas correspondre d'après ce que j'ai vu sur InternetAvez vous une idée sur son nom ? Citer
José el Français Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Ça fait très Grenat, Uvarovite en l'occurrence... JeF Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Merci j'ai effectivement pensé à de l'ouvarovite sans trop y croire, cependant les micros cristaux ont cet aspect Citer
Next50MY Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Il en a d'autres à vendre ? la bonne affaire ! Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Non c'était la seule malheureusement avec d'autres pierres nettement moins intéressante. J'ai attentivement regardé à la bino ce soir, et c'est bien de l'Ouvarovite Merci pour votre aide Citer
grenadof Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Saranovskii Mine en Russie localitee type et de belle tailleFélicitation j'en rêve de cette taille lol Citer
fluopathe Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 c'est bien de l'ouvarovite, pas très courant ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.