Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Curiosités nodules Ordovicien Angers


Gratophil

Messages recommandés

Bonsoir,

Non pour le moment je le garde entier car la cassure récente de l'extrémité ne révèle rien de plus. :desole:

Pour terminer l'inventaire de ma récolte 2015 on change de coin mais toujours dans la région d'Angers.

Quand un nodule est fossilifère il l'est vraiment!

post-11587-0-88895500-1448306628_thumb.j

Brachiopode (Orthis sp?)

post-11587-0-66572700-1448306659_thumb.j post-11587-0-24825800-1448306675_thumb.j

Plus un petit trilo et des tas de bouts. Du monde dans ce nodule!

post-11587-0-25839900-1448306721_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bloc de traces! :super: Je te remercie pour ta confirmation.

J'avais oublié de le préciser mais pour les pièces postées depuis le message # 77 la carte géol indique Llanvirn -Llandeilo.

Pour clore cette série de trouvailles 2015 un petit céphalon d'Eodalmanitina? et quelques cubes de pyrite.

post-11587-0-84302100-1448563548_thumb.j

post-11587-0-98416900-1448563570_thumb.j post-11587-0-91953800-1448563589_thumb.j

Merci à tous d'avoir suivi ce sujet :geoforum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans les photos qui date du 20 novembre je dirais:

1 et 2:Stromatolite

3 et 4: bilobite

voici les preuve du bilobite:

http://www.trilobites.fr/

aller dans Faune puis bilobite.J'ai rechercher. :lire2::lire2::lire2:

Guillaume

Suis pas dutout convaincu. En tout cas, certainement pas des stromatolithes. Pour le bilobites je n'y crois pas du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bilobite j'ai également un gros doute.

En effet, (généralement) dans les endroits où l'on trouve les Bilobites comme dans la carrière de Saint Aubin des Châteaux on ne trouve pas de fossiles (seulement leurs traces) a cause des milieux acides rendant impossible toute conservation.

Donc se serait une première (a ma connaissance) de trouver dans un même endroit des fossiles de trilo et leurs traces !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible je ne sais pas mais en tout cas je n'en ai jamais vu...

La ou pour moi c'est plus qu'étrange c'est que vu le nombre de trilos dans le monde on devrait quand même bien en trouver au bout d'une piste... Bein non...

Quand on voit la taille en général des bilobites, c'est énorme vis à vis des trilos la plupart du temps aussi.

Arthropode alors sans doute. Trilobites, j'en doute franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retrouvé ma connexion et le nodule # 65.

post-11587-0-67170000-1449129952_thumb.j

L'autre côté ressemble fort aux marques d'Ectillaenus de ta photo Lionel. Bravo quel coup d'oeil tu as! :super: Tes connaissances m'impressionnent toujours!

Je suis également impressionnée par la taille que devait faire la bête en question.

"terrasses cuticulaires". Ok affaire résolue, :merci: à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...