Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

la stupidite elevee au rang d un art !


Messages recommandés

salut toutes et tous

aujourd’hui on m a envoyer cette super proposition : un dinosaure complet a vendre !!! la plupart des idiots qui prétendent vendre des dinosaures ou autres vertébrés , n y connaissent absolument rien et prétendent a chaque fois travailler avec tel ou tel de nos amis...la préparation de vertébrés nécessite autre chose que du copier coller de jolis noms tout fait pris au hasard des rencontres avec des clients qui croient que le vendeur est leur ami!

si leur avidité ou leur stupidité ne touchaient qu eux j en aurait rien a faire, mais de nombreux squelettes d animaux rare( et je ne parle pas de celui ci) sont massacres, rafistoles avec des morceaux d autres animaux, plâtre et résines,tout cela dans le seul but de faire du fric facile sur le dos de quelqu un qui pense faire l affaire du siècle avec son ami dealer...chaque fossiles de vertébrés doit être accompagne de documents sur sa découverte,et toutes les étapes de préparation doivent être documentées. si il n y a pas cela alors c est de la daube. un fossile sans son contexte ne vaut rien.

je n ais rien contre le fric ou les marchands qui font bien leur travaille et il y en a heureusement quelques un mais je suis en colère contre les arnaqueurs de tout genre qui profite de l ignorance des gens.

je sait que mon coup de gueule changera rien et que l on continuera a vendre et a acheter de par le monde des fossiles bidouilles, mais aujourd’hui on n a plus d excuses car avec l internet on a accès directement a la connaissance a la maison.

que pensez vous de la photo de ce superbe dinosaure ?

bonne soirée

jnoun

post-1992-0-18890400-1377357242_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu récent ton dino.

Il fait très poulet bricolé ( une poule avec des dents et sans ailes quoi. ).

En tout cas pas pour moi, pour ce qui est des bètes mortes je m'en tiens à ce que je trouve et à ce qu'on me donne via des échanges.

Pas beaucoup de risque car pas d'argent en jeu. ( d'un autre coté je suis plus caillouteux que fossileux, même si je ne crache pas sur un fossile si je suis dans un coin ou on peut en trouver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plus un crâne d'insectivore, type hérisson. Pour le squelette, peut être du lapin?

Je me souviens d'une histoire similaire dont je t'avais parlé, un certain kamal Elanbary qui m'a envoyé des photo de dinosaure complet qu'il voulait me vendre un petit millions d'euros... C'était un moulage de Tricératops visible dans les phosphates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas cela fait un intéressant exercice d anatomie comparée...le spécimen vient du Maroc. mais il y a déjà eu des précédents sur le net de photos de bestioles crevées présentées comme des dinosaure, dans les phosphates en ce moment la mode est au mammifères et oiseaux actuel remontes sur gangue et vendus comme bestioles fossiles...rigolez pas trop j ais vu des vieux briscards se faire avoir. :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur cet exemple c est quand même assez flagrant. Ils auraient au moins pu prendre la peine de laver le sang et de retirer les chaires restantes. Mais c est vrai que c est souvent bien délicat de faire la différence entre le bon et le faux. Petite annectode en lien avec l "art" dans notre passion : Il y a deux ans, un collectionneur américain m avait montré des photos d une pièce du Liaoning. Un très bel oiseau quasiment 100% authentique, une très très bonne pièce. Comme à ses yeux elle n était pas suffisamment bonne il a décidé de peindre lui même des plumes à l animal... allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...