ellupo Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, en préambule, je préviens que je suis parfaitement (ou presque) ignorant en matière de fossiles, juste que je ne peux resiter à m'arrèter dès que je vois un tas de cailloux... aussi j'ai trouvé cela près de Saujon dans le 17, sur un tas de cailloux (dépot) donc impossible de vous donner une couche géol.... si vous avez une idée, cela satisferait ma curiosité .. bien à vous et merci d'avance ah oui, désolé pour la qualité des photos (de portable, c'est tout ce que j'avais dans la poche) Citer
Kayou Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Là, d'après photo, et pour un objet extrait de son contexte, difficile de dire quoi que ce soit. Citer
Santon 17 Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Sans doute un fragment de rudiste du cenomanien . Citer
elasmo Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Fragment de rudiste plus que probable Citer
ellupo Posté(e) 13 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2013 Merci beaucoup de vos avis (partagés) et plus que réactifs. bien à vous Citer
Araçuai Posté(e) 13 août 2013 Signaler Posté(e) 13 août 2013 Et même probablement Ichtyosarcolites ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.