Paulinette Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 J'ai trouvé dans les Alpes une roche blanche avec des "incrustations" argentées et d'autres qui sont grises argentées. Elles proviennent du même endroit. J'aimerai savoir le nom de ces roches. Si quelqu'un peut me renseigner, merci. Citer
elasmo Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Granit pour le plus gros et pour les argentés je dirais un schiste micacé ? Citer
Next50MY Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Granit pour le plus gros et pour les argentés je dirais un schiste micacé ? Granit sans "e" utilisé par mes marbriers Granite pour les pétrographes En fait pas certain que ce soit un granite car on ne peut pas vérifier la présence de quartz sur l'image. Il faudrait un zoom plus détaillé et une image du lieu de prélèvement. OK pour "schiste micacé" dans 2 cas sur 3. le 3ème schiste possible. Si tout vient du même endroit ça pose un petit souci car ce sont 2 ou 3 contextes géologiques assez différents (plutonique pour le granite et 2 niveaux de métamorphisme probablement d'intensité différente): Est-ce que ces roches proviennent d'un lit de rivière ? quelle localité ? une carte ? Citer
esor6 Posté(e) 3 août 2013 Signaler Posté(e) 3 août 2013 Dac pour tout avec Next (une fois n'est pas coutume.. .) Citer
Paulinette Posté(e) 13 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2013 Nous les avons trouvé au lac de Grand Maison, c'est proche du col du Glandon et du col de la Croix de Fer entre le massif de Belledonne et des Grandes Rousses (Isère/Savoie). Merci déjà pour ces quelques renseignements. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.