Invité Sélacien34 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Ok... Je suis beaucoup trop loin pour venir marcher sur tes plates bandes ! C'est un site très productif ? Carrière ou affleurement naturel ? Citer
elasmo Posté(e) 2 août 2013 Signaler Posté(e) 2 août 2013 Ce ne serait pas la carrière de B-----t ? Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 4 août 2013 Signaler Posté(e) 4 août 2013 Je crois que c'est une question épineuse ! Citer
Jaz27 Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Bonjour a tous Excusez moi de la lenteur de ma réponse. La carrière en question est une petite carrière, mais je ne peux pas dire si elle produit beaucoup car je n'y suis allé que 2 fois. Ce ne serait pas la carrière de B-----t ? ce n'est pas celle de b------t, mais on m'avais dis qu'elle n'était plus accessible avez vous des infos dessus? Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 14 août 2013 Signaler Posté(e) 14 août 2013 ce n'est pas celle de b------t, mais on m'avais dis qu'elle n'était plus accessible avez vous des infos dessus? Peut-être essayer en MP ? Quelques autres exemples fragments de dards de batoïdes provenant de la même formation, certains sans dentelures. Citer
flofossile Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, petite participation. Etage : Eocéne Yprésien (Cuisien). Dim : L/l = 2,7/0,4 cm. Spécimen qui provient de l'Aisne dans le (02). Citer
Next50MY Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 meme site que les précédentes présentations (la cité interdite) ? http://www.geoforum.fr/topic/23660-dents-du-lutetien/#entry408639 Citer
flofossile Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 meme site que les précédentes présentations (la cité interdite) ? http://www.geoforum.fr/topic/23660-dents-du-lutetien/#entry408639 non sur un autre site ! Citer
Chimera Posté(e) 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) 23 décembre 2013 Voilà qui pourra peut être éclairer ce sujet épineux ? Je n'ai pas encore eu le temps de lire cet ouvrage mais cela semble prometteur : Hovestadt, D. C. and M. Hovestadt-Euler (2013). "Generic assessment and reallocation of Cenozoic Myliobatins based on new information of tooth, tooth plate and caudal spine morphology of extant taxa. Palaeontos 24 Citer
caenozoic Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) 31 décembre 2013 Voilà qui pourra peut être éclairer ce sujet épineux ? Je n'ai pas encore eu le temps de lire cet ouvrage mais cela semble prometteur : Hovestadt, D. C. and M. Hovestadt-Euler (2013). "Generic assessment and reallocation of Cenozoic Myliobatins based on new information of tooth, tooth plate and caudal spine morphology of extant taxa. Palaeontos 24 bravo, bravo ! voilà un ouvrage très utile pour mieux comprendre les restes isolés de Myliobatidae du cénozoïque. C'est une compilation inédite de données et figurations qui permettront de mieux comprendre, identifier les dents, pavés ou aiguillons de "batoïdes". Justice est enfin rendue à cette famille, pourtant très répandue et jusque là souvent ignorée des travaux systématiques. (prix : 42,40 euros plus frais de port) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.