Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des Nouvelles des sites de Touraine ?


Messages recommandés

Hey bien le bonjour à tous ! :vache:

Ca fait un bout de temps que je suis pas venu sur GéoForum ! 2 ans je crois bien ! Mais avec le retour de Jurassic park en 3D au cinéma, j'avais une envie pressante de refaire gratte-gratte pour trouver des dents de requin !! ye!.gif

Et donc je souhaitais avoir des nouvelles de l'état des carrières de Channay-sur-Lathan et Saint-Laurent-de-Lin, dans le 37, c'est la-bas que j'avais l'habitude d'aller... Je ne sais pas si les sites ont changé de... place en 2 ans, ca bouge une carrière nan :suer: ?? ou de... profondeur ? dernier voyage j'avais vite plié car ils avaient rebouché avec de la terre partout et donc plus d'affleurement ou gratter !

Vous avez pi être d'autres sites à partager également. Ca serait bien gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour,

le rapport entre jurassic park et les faluns de channay ... ! ... ? bref

il y a donc la carriére ou tu avais l'habitude d'aller entre channay et st laurent qui est re en activité avec pas mal de choses à trouver puis toujours celle à l'entrée de St laurent puis toujours celle de roumy entre channay et meigné le vicomte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca serait sympa de nous montrer ce que tu y as trouvé, au lieu de juste demander lorsque cela t'intéresse, je rencarde très souvent des personnes comme toi en MP ou par mail avec promesse de retour d'infos et jamais rien en vue, alors les demandeurs sans retour c'est fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de juin l'accés a la carriere "roumy" etait fermé, celle de saint georges grannulats juste a coté remise en culture,il restait celle de saint geoges entre channay et st laurent ou l on a rien trouvé et celle de st laurent trés trés pauvre..... ils tamissent le vieux tas et creuse une zone vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa de nous montrer ce que tu y as trouvé, au lieu de juste demander lorsque cela t'intéresse, je rencarde très souvent des personnes comme toi en MP ou par mail avec promesse de retour d'infos et jamais rien en vue, alors les demandeurs sans retour c'est fini pour moi.

C'est pareil pour tout le monde... On est bon à emmener les gens sur le terrain mais la plupart du temps ya même pas un merci. Spécial dédicace à un groupe de Belges qui à même trouvé le moyen de se barrer sans dire au revoir et sans prévenir... J'ai cru rêver !!! Donc moi c'est terminé je ne donne plus rien et n’emmène plus personne hormis quelques personnes privilégiées... De plus quand je passe après certains et que je vois l'état des sites (suis allé à La Touche en Mayenne hier... Un désastre, les gars qui y vont sont vraiment des gros cons égoïstes incapable d’évacuer leur déblais... Vas y que ca creuse en surface et bouche tous les trous comme des cons... Quand je pense que je me suis fait chier il y a 4 ans à déboucher le caradoc pour le retrouver complètement remplis de déblais... Suis dégoûté !!!) , ca ne donne vraiment pas envie de rencarder les autres...

J'ai franchement le sentiment qu'on se fout de ma gueule !!! Sans compter que lorsque moi je demande des renseignements comme par exemple sur des sites en Auvergne, juste une seule personne m'a répondu (faudrait voir à pas se foutre de ma gueule quand même), alors que nombreux sont ceux à connaitre des choses la bas...

Ca marche toujours dans un seul sens !!!

En fait suis juste écœuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent l'un ou l'autre soit bien ou nul, je présume que c'est le deuxième cas dans le secteur, parfois la couche rouge au sol donne de bon résultat, mais depuis une dizaine d'années je trouve que cela n'est pas bon, il y a bien une autre carrière dans le secteur de St laurent de lin (carrière à oursin Scutelle et Amphiope) avec quelques dents de mammifères mais c'est aussi en fonction de l'avancement de l'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah re bonjour a tous !

pas eu le temps d'aller faire gratte-gratte depuis le mois de juin en faite ! je bosse cet été en restauration et la plupart de mes samedi et dimanches sont finalement pris :'(

J'ai les lundi mais je suppose que le lundi les ouvriers bossent dans les carrières ? pas envie de faire 150 km pour revenir car la carrière est en activité...

Je quitte la région début septembre, je sais même pas si je pourrais faire une derrière fois gratte-gratte dans les faluns de Touraine avant de partir pour la Haute-Savoie !

Oui je vous tiendrais au courant des trouvailles si j'arrive a y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Il existe actuellement trois carrières en exploitations dans les faluns de Touraine.

Je vous joints deux photos de mes découvertes d'un après-midi.

Je n'ai cherché que les dents, je n'ai pas pris le temps de chercher des oursins mais ce n'est pas bien lourd! J'ai connu mieux.

Deux seules sont vraiment en exploitation, dans la troisième le carrier n'utilise que ces tas.

post-1559-0-86573800-1378390353_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au 29 septembre 2013 :

-La carrière en dessous de St-Laurent de Lin est nulle, archi nulle même. Pas assez profond et puis c'est du fouillé et re-re-re-fouillé !! J'ai pas trouvé que les tas étaient renouvellés...

-La carrière au nord-ouest de Channay sur Lathan est plutôt interréssante ! :) j'y ai touvé que 2 dents, mais j'avais pas une super motivation, je suis pas resté longtemps aussi !

-J'ai pas été du coté Meigné-le-Vicomte, je ne sais pas ce que ca donne la-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...