warrior45 Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, et oui encore des oursins!!! cette fois ci ils proviennent de la carrière de triguére dans le 45 comme dit dans un autre post je n'y connais rien en oursin ce sont trois micraster mais qui pour moi sont différent..et ne me semblent pas déformer,de plus je ne connais absolument pas les espèces que l'on peut rencontrer dans cette carrière.. d'avance merci pour votre aide. Citer
warrior45 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2013 la taille des photos étant trop importante, je met celles d'un echinochorys a identifier également a la suite de ce post il provient aussi de triguères par contre il est déformer je ne sait pas s'il est possible de l'identifier... Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 groupage des deux sujets par un modo ? et suppression du "raté" ? Citer
warrior45 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2013 effectivement il y a eu un raté qui a était supprimé quant aux 2 sujets je les ai mis a la suite car ces fossiles proviennent du même endroit.. Citer
elasmo Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Commence par nous indiquer l'étage d'où proviennent les oursins cela peux aider. Citer
fluopathe Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Posté(e) 6 mai 2013 http://www.geoforum.fr/topic/14002-coniacien-de-trigueres/ Citer
warrior45 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2013 Commence par nous indiquer l'étage d'où proviennent les oursins cela peux aider. d'après le lien de fluopathe c'est du coniacien et éventuellement du santonien... désolé je n'en sais pas plus!!! Citer
warrior45 Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2013 petite erreur de ma part... sur la 3eme photo celui du centre va avec le 1er des 2 autres photos... sinon personne n'a la moindre idée???? Citer
warrior45 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2013 REbonjour, si je me fis a l'autre demande d'identification que j'ai poster,il vaut mieux se limiter a l'espèce? Citer
Ric14 Posté(e) 12 mai 2013 Signaler Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, identif à l'arrache Micraster coranguinum Leske, 1778, pour les 3 sous réserve de meilleures photos. Comme souvent indiqué = sans photos correctes, il est difficile de donner une identification sérieuse sauf pour quelques bestioles particulières et monospécifiques. Pour valider l'identification des espèces du genre Micratser outre l'indication de l'étage et des vues d'ensembles correctes il faut des macro-photographies nettes des parties suivantes: - Ambulacres II et IV (les antérieurs latéraux) - Zones périplastronales Pas obligatoires mais bienvenues macro-photo des ambulacres I et V (les postérieurs). Pour en savoir plus sur le genre Micratser il est indispensable de consulter les travaux de M. FOURAY et R.B. STOKES. Cordialement. Citer
warrior45 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, et merci pour ces infos,je vais essayer de faire de bonnes photos comme tu me l'as indiqué mais également consulter les travaux de . FOURAY et R.B. STOKES. Citer
fluopathe Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 trouvé cela : http://www.mineral-hub.net/photos/micraster.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.