phguaz Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, pensez vous qu'il s'agit bien d'autunite et de chalcocite, ces 2 mineraux sont bien signalés sur la fiche d'infoterre ci-jointe . Citer
phguaz Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2013 et ceci pourrait il être de la pechblende ( il y en a dans le coin mais ça m'étonnerait ) .? Citer
3frangin Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour, il faudrait des photos plus détaillées des cristallisations !! mais pour moi pas pecheblende la dernière à plus ............... Citer
phguaz Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2013 j'essaie mais c'est pas évident , je ne suis pas à la maison et le matériel est limité. Les plages vert fluo sont millimetriques D'autre part c'est vrai que pour la pechblende je n'y crois pas , si le BRGM ne la mentionne pas,je ne crois pas en trouver moi même ! Citer
EricT Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 j'essaie mais c'est pas évident , je ne suis pas à la maison et le matériel est limité. Les plages vert fluo sont millimetriques D'autre part c'est vrai que pour la pechblende je n'y crois pas , si le BRGM ne la mentionne pas,je ne crois pas en trouver moi même ! Salut, Il ne faut surtout pas s'arrêter aux descriptions du brgm ! Certes, la plupart du temps, c'est OK et on a assez peu de chance de tomber sur un minéral qui leur aurait échappé...Mais dans quelques cas (et notamment en Bretagne et notamment pour les inventaires), ils sont passés complètement à coté de minéraux (macros) que les minéralos amateurs ont trouvé en quantité (enfin, pour la bretagne...) par la suite...Et parfois même avant les inventaires !! Citer
1frangin Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 pô d'uranifères présenté sur ce post ... Citer
phguaz Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2013 pô d'uranifères présenté sur ce post ... si pas uranifères, une idée pour le vert-fluo ? peut-être de la mousse ( pas de la bière , du végétal ) ? je passerai bien un peu de javel quand je serai chez moi, pour vérifier si ça s'en va . Citer
1frangin Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 mousse possible ... mais difficile à dire comme ça ! javel : oui !! Citer
phguaz Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2013 mousse possible ... mais difficile à dire comme ça ! javel : oui !! OK , je vous tiens au courant du nettoyage à la javel à mon retour dans une semaine,merci... Citer
kerpo56 Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 on dirait bien de la mousse ou un truc comme sa un petit coup d eau de javel comme tu dit et tu sera visé Citer
le sablais Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 ou une bonne observation à la bino ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Posté(e) 18 avril 2013 Sans vouloir m'avancer je pense aussi à de la mousse (couleur et aspect filamenteux) mais je peux me tromper se serait pas la 1ère fois d'ailleurs. Citer
phguaz Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2013 bonjour, j'ai trouvé de la javel et , déception , tout le vert-fluo disparait , c'était bien de la mousse . Que ça me serve de leçon ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.