Orbicule Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour , je suis tombée sur une pierre qui est très emanté est ce que quelqu'un connais cette pierre ? Citer
José el Français Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Y'a du délit de fuite et t'as pas eu le temps de noter sa plaque ? JeF Citer
Kayou Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 J'espère que tu ne t'es pas blessé lors de ta chute... Eh oui, elle est super connue de bien des gens, cette pierre qui nous fait trébucher, quand, dans les brouillards de fin de fiesta on tente de regagner nos pénates ! Remarque: le fait qu'elle soit treize aimantée c'est plutôt sympa, car c'est là que les clés de la piaule sont collées. Citer
Augustin Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Posté(e) 11 avril 2013 Moi je la connais, mais je me souviens plus de son prénom... Citer
Orbicule Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Désole la qualités est pas terrible Citer
le sablais Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Oui, trop difficile de dire quelque chose ! Photo trop éloignée ! As-tu fait des tests (action acide, dureté, densité) ? Citer
Kayou Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Profil non renseigné: on ne sait pas à qui l'on s'adresse (quoi que le profil renseigné n'est pas vraiment une garantie !) photo inexploitable discours itou PORTE Citer
esor6 Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 çà aurait pu être une m.......e ! (comptez les points, j'ai pas été grossier !) Citer
José el Français Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Posté(e) 19 avril 2013 esor6 a raison : c'est bientôt la saison... Par contre là c'est lui qui est tombé, ça change. JeF Citer
Lexovisaurus Posté(e) 9 mai 2013 Signaler Posté(e) 9 mai 2013 Pour répondre sérieusement, je lance une hypothèse au vue de la photo. La pierre semble marron verdâtre avec au milieu une bande marron/rouille qui la traverse : Idée 1 : le verdâtre serait de la serpentine et le marron rouille de la magnétite altérée et oxydée en surface. D'ailleurs l'aimant semble collé sur cette zone. Idée 2 : La bande rouille sur laquelle est collé l'aimant est tout simplement du fer/acier rouillé, et autour des galets le tout lié par du béton. En gros un résidu de destruction de bâtiment qui aurait été usée et roulé jusqu'à prendre une forme de galet. (certain vieux béton imite assez bien les conglomérats naturels). Mais il faudrait des photos net, plus rapproché et détaillé, et des test à l'acide chlorhydrique sur les différente partie de la pierre pour voir comment ça réagit. Si on pouvait connaitre le lieux et contexte de découverte ça pourrait aussi beaucoup aider. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.