Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification


Messages recommandés

Bonjour.

Les fossiles ne sont pas ma première passion mais plutot la numismatique, merci de pardonner mon ignorance en la matière.. En cherchant des monnaies j'ai trouvé cette pierre couverte de ce qui semble être des petits coquillages. Elle a été découverte à flemalle-haute en région liégeoise (Belgique), dans un champs situé à exactement 100m au dessus du niveau de la Meuse.

J'ai essayé d'enlever le dépôt sur l'une des coques comme indiqué dans ce forum, mais même avec un cure dent en bois, les coquilles se griffent, je préfère attendre un avis avant d'y toucher d'avantage.

Pourriez vous me donner quelques informations à son sujet?

Je vous remercie d'avance :)

post-15367-0-69780200-1364920981.jpg

post-15367-0-79487800-1364920994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les coraux ont un "haut" et un "bas" , le votre est pratiquement similaire sur les deux faces parce qu'il n'est pas entier, comme souvent avec les coraux "branchus". C'est un fragment érodé naturellement et aussi par l'activité humaine puisque trouvé en champ.

Quelques lien sur la toile:

http://www.corallosphere.org/taxon/1313

http://www.flickr.com/photos/25365456@N08/6952456211 (cette galerie de photos appartient certainement à un membre du forum il me semble reconnaitre l'avatar de Dromiopsis).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...