Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Top minéraux francais, domiciliés chez nous.


Invité tomtomtom

Messages recommandés

Invité philippe duboeuf

Voici deux photos de la zone d'ou vient ta pièce Laurent probablement du temps de la mine donc vers le sac à dos jaune. Nous avons ouvert une extension en 2008 mais malheureusement comme le montre la photo les pièces de la poche sont énormes et nous n'avons récupéré que deux ou trois pièces de taille raisonnable!!! dommage mais c'est la minéralogie

Les malines poche des barytes .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis 30 ans celle-ci, acquise a la bourse de Bordeaux une misère de maintenant...

je la reprendrai en tof plus recente car plus brillante en vrai et a l'epoque je n'ai pas bien pris cette photo..

merci pour les infos; c'est ma derniere française et l'une de mes plus anciennes pièces , je n'ai jamais voulu m'en separer car je la trouve superbe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Tu as bien raison Laurent c'est un bon caillou et à la bonne taille.Voici ci dessous deux autres photos des pièces énormes et qui sont restées sur place car ni transportables ni fragmentables et je peux dire par contre que c'était extra d'ouvrir une telle poche avec de tels monstres. J'aurais de loin préféré des pièces de taille "vitrine" comme la seule ramenée et qui est la pub d'Alain martaud sur le HS du RM consacré aux Malines.

Que des pièces d'une tonne.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible que le musée de Chaillac en ait une autre..je ne l'ai pas visité,Laurent....

J'ai une fluo de L'avellan qui me plait bien,mais c'est la galère pour la prendre en photo...impossible a rendre la réalité..

enfin je vais quand même essayer de la mettre ici.. pièce de 18cm sur 13cm.. le plus gros cristal fait 4cm ..

post-5712-0-29758000-1365759057_thumb.jp

post-5712-0-91252700-1365759082_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors çà c'est superbe, belle Fluorine.

c'est bien possible que le musée de Chaillac en ait une autre..je ne l'ai pas visité,Laurent....

J'ai une fluo de L'avellan qui me plait bien,mais c'est la galère pour la prendre en photo...impossible a rendre la réalité..

enfin je vais quand même essayer de la mettre ici.. pièce de 18cm sur 13cm.. le plus gros cristal fait 4cm ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...