Dragàn Posté(e) 11 janvier 2022 Signaler Posté(e) 11 janvier 2022 Pyromorphite Alligny-En-Morvan (58) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 30 juillet 2022 Signaler Posté(e) 30 juillet 2022 Erythrite bleu-blanc-rouge... Je n'en dirai pas plus. Trouvaille récente. 3,7 x 2,8 mm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Posté(e) 3 mars 2024 Histoire de remonter ce sujet une érythrite de SMAM. Champ 3,7 x 2,8mm Citer
FIFI63 Posté(e) 3 février 2025 Signaler Posté(e) 3 février 2025 Bonjour à tous, pour relancer un poste qui se meurt à petit feu. Olivenite -Padern Tistoulet. Olivenite Padern.tif Citer
Argus Posté(e) 21 septembre 2025 Signaler Posté(e) 21 septembre 2025 Histoire de rajouter de l'eau au moulin (et comme j'ai maintenant de quoi faire des images où on fait plus que deviner ce qu'on voit ) Azurite - Mines du Tistoulet, Aude Cyanotrichite - Mines du Tistoulet, Aude Cyanotrichite - Mines du Tistoulet, Aude Langite- Mines du Tistoulet, Aude Malachite- Mines du Tistoulet, Aude Olivenite - Mines du Tistoulet, Aude Malachite?- Mines du Tistoulet, Aude Mimetite - Mines du Tistoulet, Aude Cyanotrichite - Mines du Tistoulet, Aude Adamite - Mines du Tistoulet, Aude Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 septembre 2025 Signaler Posté(e) 22 septembre 2025 La tétralogie des Crevasses (Jarrier, 73): Quartz, brookite, synchisite et anatase Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 septembre 2025 Signaler Posté(e) 23 septembre 2025 Cristallisation de gypse dans une géode de sidérite plus ou moins oxydée dans un morceau de minerai à blende massive. Le Rivet 5,4 x 4,1 mm Citer
Argus Posté(e) 23 septembre 2025 Signaler Posté(e) 23 septembre 2025 Clinoclase - Mine Clara, Allemagne Anatase - La Mouline, Alban Mullite - Bellerberg, Allemagne Carminite - Les Montmins Pyrochlore - Pyroxène (Augite?) - Ruines de Lombadas, Açores Citer
phoscorite Posté(e) 25 septembre 2025 Signaler Posté(e) 25 septembre 2025 Tres joli tout ca. Le pyrochlore est sur de la syenite ou des carbonates ? Citer
phoscorite Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 Il y a 18 heures, Argus a dit : Sur de la syenite Merci. C'est un peu bizarre que le pyroxène ne soit pas une aegyrine. Citer
Argus Posté(e) 26 septembre 2025 Signaler Posté(e) 26 septembre 2025 Sans doute parce qu'il s'agit probablement d'Aegirine 😜Je ne suis pas le plus doué pour identifier les micros et en plus j'ai plein d'Aegirine correctement identifiée sur d'autres boites venant du même bloc... Merci pour la correction! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.